Contournement : “Avenue Foch ? Ca bouchonne toujours pareil”

sam 21/07/2018 - 16:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

L'avenue Maréchal Foch du Puy-en-Velay semblait être l'une des voies qui seraient bien désengorgées par l'ouverture du contournement. Mais une semaine après la mise en service, les commerçants ne voient pas encore de différence.

“Moins de camions mais toujours autant de voitures”
Lucie Martin, employée à l'hôtel Bristol, constate qu'il y a moins de camions qu'avant, mais toujours autant de voitures. “C'est un peu tôt pour juger car les usagers ne sont peut-être pas encore habitués à utiliser le contournement. Moi la première !”, plaisante-t-elle.

Le tourisme fausse la donne ?
Même discours pour Bertrand Descours, gérant du restaurant le “Guss Burger” installé depuis un mois sur l'avenue Foch. “Pour l'activité, ça ne change pas grand chose. Et nous manquons de recul pour juger”, explique-t-il avant de rajouter : “Peut-être que l'activité touristique du mois de juillet ne permet pas encore de voir les effets du contournement ...”.

“Ca bouchonne toujours pareil !”
Dans le salon de coiffure de Nathalie Langlade, le point de vue ne diffère guère des précédents. Cette dernière met en cause les différents travaux qui sont toujours en cours dans la cité ponote, quand son jeune employé surgit : “L'Avenue Foch ? Le soir, ça bouchonne toujours pareil !”.

Conclusion : une semaine après l'ouverture du contournement, pas de grands changements. L'activité commerciale n'est pas impactée et la circulation est sensiblement la même qu'avant. Mais qu'en sera t-il dans les prochains mois ?

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire