Constructions paysagères : un nouveau certificat à l'ISVT de Vals

mer 24/02/2021 - 16:25 , Mise à jour le 24/02/2021 à 16:25

Avis aux jeunes qui aiment le grand air les travaux manuels. Un Certificat de Spécialisation en constructions paysagères va voir le jour à la rentrée à l’ISVT de Vals près Le Puy. Il s’adresse aux apprentis en CAP Jardinier Paysagiste et en BP Aménagements Paysagers. En contrat de professionnalisation, ils pourront prendre part à des chantiers locaux. Par exemple, réhabiliter un sentier pédestre le long du Dolaizon, de Vals jusqu’au parcours des Chibottes. Ou encore créer un jardin médiéval aux pieds de la forteresse de Polignac.

Un Certificat de Spécialisation en constructions paysagères. Telle est la nouvelle formation que propose l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre dès septembre 2021.

Pour Jean-Marc Pellerin, responsable de l'unité de formation par apprentissage (UFA), "ces certificats permettront de proposer à nos apprentis une continuité dans leur formation et d’acquérir des compétences complémentaires dans les domaines où l’activité augmente. Ils pourront réaliser le Certificat de Spécialisation par apprentissage et le Certificat de Qualification Professionnelle avec un contrat de professionnalisation".

Aujourd’hui, l’ISVT propose aux apprentis en CAP Jardinier Paysagiste et en BP Aménagements Paysagers de nombreux chantiers de création au sein de l’établissement. À la rentrée 2021, le Certificat de Spécialisation en constructions paysagères s'ajoutera au panel des choix possibles.

En parallèle, un partenariat a été signé avec la mairie de Vals pour réhabiliter un sentier pédestre le long du Dolaizon menant aux Chibottes. Un second partenariat avec la mairie de Polignac sera signé prochainement. Les apprentis travailleront alors à la création d’un jardin médiéval aux pieds de la forteresse.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire