Conducteurs mal garés au Puy, conducteurs verbalisés

jeu 19/05/2022 - 17:10 , Mise à jour le 19/05/2022 à 17:10

Ce jeudi 19 mai, le commissariat de Police du Puy-en-Velay a organisé une opération de contrôles au Bd du Breuil et Bd fayolle en collaboration avec la police municipale. Au menu ? Amendes et prunes. 

Cet axe routier important fait en effet régulièrement l'objet de stationnements irréguliers et anarchiques, sur des emplacements destinés aux transporteurs de fonds ou au réseau de transport public TUDIP. "Que dire encore de certains automobilistes qui ne s’embarrassent pas des règles élémentaires du code de la route et qui se permettent de se garer en double file uniquement pour aller acheter leur baguette de pain", partage indigné le commandant de police.

Au total, 10 personnes ont été contrôlées et 6 PV pour stationnements irréguliers ont été dressés. Ce type d'opération sera reconduite régulièrement.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

7 commentaires

bc

ven 27/05/2022 - 06:50

Et ce véhicule d’un club sportif floqué aux couleurs de la région garé régulièrement sur le trottoir et la piste cyclable  sur l’avenue d’Espaly en prolongement du boulevard Gambetta il est exempt de montrer l’exemple !!!

deux poids deux mesures sur les verbalisations au Puy !!!

Par contre si vous laissez malencontreusement votre véhicule sur le trottoir au boulevard Gambetta, vous pouvez être assuré que dans l’heure qui suit vous êtes verbalisé !!! 

ma

ven 20/05/2022 - 23:32

NON cher mi...tous les samedis, des gens se garent en pensant "ne pas gêner" sur une place non matérialisée qui nous empêche de sortir de notre ruelle.. Les contraventions sont rares (policiers débordés, qui ne peuvent pas venir rapidement et ensuite qui en premiere intention appelent les propriétaires mal garés..), jamais de mises en fourrière..

Non les policiers ne sont pas dans l'abus de pouvoir..

Quand le stationnement n'est pas permis c'est qu'il est gênant ou dangereux ! 

Heureusement qu'en ville cela n'est pas laissé à l'appréciation de chacun. 

 

je

ven 20/05/2022 - 11:05

Il y a encore beaucoup de stationnement gênants qui ne sont pas (ou rarement) verbalisés : par exemple sur les trottoirs, sur les quelques pistes cyclables, devant des entrées d'immeubles ou de garages... il est triste d'avoir recours à la verbalisation alors qu'un peu de civisme suffirait !

Na

ven 20/05/2022 - 11:05

Bienvenue au Puy.

Si les gens pouvaient se garer dans le magasin, ils n'hésiteraient pas. A croire que certains n'ont pas la volonté de marcher 50m. Vu le nombre impressionnant de stationnement qui sont de véritable verrues pour la ville, il n'est pas trop compliqué de trouver une place (quand on est pas faignant). Certains jouent et perdent mais il en reste encore beaucoup trop qui gagnent. Du coup je remercie aux forces de l'ordre de commencer à faire respecter le code de la route pour un meilleur "vivre ensemble" dans cette ville qui pourrait être agréable à vivre.

mi

ven 20/05/2022 - 10:08

OUI od , verbaliser quand on ne gène PAS la circulation , c'est un abus de pouvoir Scandaleux La population déserte  les centres villes car cela devient infernale trop cher au détriment des commerçants ,de l'animation !!!!!

ma

ven 20/05/2022 - 00:05

Habitant en centre ville, on s'agace tous les jours à cause d'incivilitées observées par les municipaux et très peu sanctionnées : 

- des véhicules sur les trottoirs en vieille ville (avec des jeunes enfants ou en fauteuil roulant on passe sur la route donc ?)

- des véhicules sur les passages pietons notamment au niveau des écoles..

- des véhicules arrêtés avec les moteurs qui tournent..merci pour les poumons !

- trottinettes électriques à toute allure sur les trottoirs...gros chiens trop vaguement tenus en laisse...avec de jeunes enfants c'est de la haute vigilance permanente..

Et non c'est pas compliqué de se garer au Puy..pas plus que dans n'importe quel petit bled du coin..évidemment comme partout...faut faire un petit effort...se garer. 

 

od

jeu 19/05/2022 - 20:24

Que l'on verbalise des véhicules garés en double-file empêchant la circulation me semble normal... Mais nos policiers municipaux sont très zélés.... et votre article ne reflète pas ce que nous subissons, nous automobilistes de passage en ville.. vite, vite, en sortant du travail.... je me suis arrêtée pour prendre des médicaments il y a 15 jours à la pharmacie qui fait l'angle entre le Bd Fayolle et la rue Crozatier. En effet, j'étais en bout de stationnement et pas sur une place délimitée mais ma voiture est très courte, de plus, je suis restée 5 mn. J'ai pris 3 points et 135 € d'amende !!!!!!!! j'en tombe à la renverse.... pourquoi ne pas mettre un plot à cet endroit ??? parce qu'il s'agit d'un emplacement où la mairie fait du fric me répondent les commerçants !!!