Conditions idéales pour la fête du cidre et de la châtaigne de Malvières

dim 08/11/2015 - 19:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Ce dimanche 8 novembre 2015, le comité des fêtes de Malvières a organisé sa fête annuelle du cidre et de la châtaigne. Quatre tonnes de pommes ont été pressées dans un authentique pressoir et près de 800 litres de jus de pommes ont été dégustés ou emportés.

Une ambiance gourmande…

Les deux pressoirs à pommes ont officié à plein régime tout l’après-midi pour étancher la soif des badauds, attisée par la chaleur et le parfum sucré qui flottait autour des appareils. « Il y a vraiment plus de monde cette année, s'enthousiame Alain Duchampt, ancien président du comité des fêtes, à 15h30 nous sommes déjà à 2,5 tonnes de pommes pressées ».
Non loin du pressoir, l’odeur des marrons grillés a assuré le succès du stand des châtaignes. La preuve : il fallait faire la queue pour pouvoir en déguster une barquette.

... Et festive
De nombreux artisans, artistes et producteurs locaux ont également proposé leur savoir-faire tandis que les musiciens de la formation Croque Meitat étaient présents pour prendre le relais et assurer l’ambiance avec des musiques traditionnelles à danser.

N.S.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire