Concours de dessins : des fées, des grands-mères combattantes, des infirmières intrépides...

ven 17/04/2020 - 15:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

Vous avez été plus de 90 à nous envoyer vos dessins de « l’antivirus » qui viendra à bout du Covid-19 ! Merci à tous ! Et bravo.
Votre imagination n’a d’égal que votre enthousiasme. Certains dessins nous sont même parvenus d’autres départements que la Haute-Loire ! Île de France, Alsace, Hérault, Haute-Savoie, Vendée, Rhône... La magie d’internet.
Alors quand nous avons soumis vos créations à Rakidd, il n’a eu que l’embarras du choix. « Ça a été super dur de choisir ! » confie-t-il pendant sa pause déjeuner. Car l’illustrateur ponot a beau être confiné dans son appartement parisien, le télétravail constitue son activité en temps normal de toutes façons.

Voici donc tous les dessins que vous lui avez soumis dans la tranche d’âge 4 à 6 ans.

(Pour voir les dessins cliquez au centre le dessin suivant apparaît )

Rakidd a préféré celui de « La fée Lila » réalisé par Emma, 4 ans, de Brives Charensac. « C'est mignon, plein de fraîcheur, les couleurs matchent bien ensemble », félicite Rakidd.

Pour la tranche 7-10 ans, les plus nombreux à participer, l'illustrateur pour Gulli n’a pas pu départager « Coco » imaginé par Eline, 8 ans, de Coubon, et Norah, 9 ans, du Puy-en-Velay.

(Pour voir les dessins cliquez au centre le dessin suivant apparaît )

« Pourquoi imaginer un super héros quand on peut en prendre un qui existe vraiment : nos infirmières ! J'adore », lance Rakidd pour Eline. Quant à Norah, Rakidd aime son dessin « parce qu'il met en avant le patient face à la maladie, et puis la composition est sympa et la maîtrise des couleurs excellente ! ».

Enfin, pour les 11 - 14 ans, une autre fée guérisseuse vient souffler la vie et la joie sur la Terre. Elle nous vient de Nogent sur Marne, tout droit venue de l’imagination d’Héloïse, 11 ans.

(Pour voir les dessins cliquez au centre le dessin suivant apparaît )

----Mais aussi :
Pour égayer le quotidien des aînés, la Ville du Puy-en-Velay propose aux plus jeunes de participer à un défi haut en couleurs : « Je dessine pour colorer le quotidien de nos aînés ».-----Rakidd ne tarit pas d’éloges pour Héloïse : « Elle a utilisé de la peinture, ce qui donne un effet un peu irréel, rêveur. On peut s'imaginer plein de choses. Encore une fois ça déborde de couleur, c'est maîtrisé. Bravo ! »
Mais le professionnel envoie ses félicitations à tous les participants, tous aussi méritants les uns que les autres (ne dit-on pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ?) Car c’est avec cet état d’esprit que, tous ensemble, la société française, et mondiale, se débarrassera du Coronavirus.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire