Concert à Vals : Plongée dans une "Kyosphère" en effervescence

sam 10/11/2018 - 10:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Antoine Elie en première partie. Le trentenaire Antoine Ellie, plein d'audace attaque sa prestation avec une voix pré-enregistrée avec beaucoup  d'humour. Seul à la guitare il aborde la vie, l'amour, les "trucs qui font mal" d'où sa chanson "Aïe" .... Découverte de cette voix douce et rocailleuse. 
Plein les yeux avec Kyo : mur de lumière, scène absorbante. Le groupe Kyo s'est équipé de jeux de lumières forts, d'un mur pouvant faire basculer d'une émotion à une autre au fil des couleurs, des films, des effets. Et comme nous avons pu l'entendre des fans rencontrés à la sortie : "[...] La mise en scène nous fait complètement oublier qu'on est à Vals, le jeu de lumières, c'est impressionnant !" ou encore "C'était génial, franchement, ils ont un super jeu de lumières en plus. C'est vraiment bien, ils mettent vraiment l'ambiance! ". 
Une ambiance rock dans l'échange avec le public. Du haut de la scène tous les membres du groupes ont recherché le contact avec la salle, il ont apprécié que le concert soit à taille humaine : environ 700 personnes. La salle n'était pas remplie (elle peut accueillir jusqu'à 1 150 personnes en configuration assis / debout) mais le chanteur de Kyo ne s'en est pas démotivé pour autant  : "On est pas très nombreux ce soir, mais on vous voit tous !". A plusieurs reprises Ben, le chanteur de Kyo a tendu son micro pour entendre la salle chanter avec lui, les paroles ont retenti tout à long du concert mais nous l'avons bien senti, c'est au son de "Tout envoyer en l'air", "Contact", "Dernière danse", "Je saigne encore", "Je cours" et plus récemment "Ton mec", "Le Graal" que les voix se sont envolées. Un retour brut dans les années 2000.
Part belle à tous les membres du groupe. Vers la fin du concert, Ben, n'a pas hésité à s'éclipser et a laisser la scène le temps de deux chansons à Florian Dubos, guitare, chœur, chant - Nicolas Chassagne, guitare et Fabien Dubos, percussions, saxophone qui ont éclaté d'énergie du début à la fin pour nous plonger dans un univers complètement rock. On vous laisse en vidéo avec leur nouveau tube. Sorti il y a quatre mois.
A.M.

Et pour toujours plus de photos, voici une galerie réalisée par l'agence ponote RAAW par Baptiste Boutreux :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire