Concert, théâtre et humour au théâtre municipal du Puy-en-Velay

lun 05/10/2015 - 18:44 , Mise à jour le 05/10/2015 à 18:44

Des spectacles ont d’ores et déjà conquis le public, notamment les concerts de Christophe Willem, Irma ou encore Hubert Félix Thiefaine. D’autres immenses noms de la chanson se produiront au Puy-en-Velay, comme Isabelle Boulay le 18 novembre, sans oublier I Muvrini le 17 janvier 2016 et Fred Chapellier le 8 avril.

Les grands humoristes seront aussi au rendez-vous avec notamment Bernard Mabille le 30 octobre. L’incontournable « Grosse Tête » tailleur de costards vous proposera 90 minutes de franche rigolade. Arnaud Tsamère, révélé par Laurent Ruquier dans l’émission On ne demande qu’à en rire, sera là lui aussi, le 4 mars. Suivi du sublime Michel Galabru, version one-man show qui livrera sa vie de « Cancre » le 25 mars 2016.

Le théâtre à l’honneur
Jamais le théâtre n’aura accueilli autant de grands noms de la scène française. Nathalie Marquay-Pernaut et Philippe Risoli joueront le 23 octobre la comédie Piège à Matignon.

Danièle Evenou et Sonia Dubois se donneront la réplique dans Pas folles les guêpes. Une comédie rythmée et piquante au théâtre le 8 novembre.

L’animateur Stéphane Plaza sortira de son rôle d’agent immobilier maladroit pour présenter sa pièce qui cartonne : Hors-Service le 15 décembre, mise en scène par Arthur Jugnot.

Viendront ensuite Laurent Baffie et sa comédie Sans filtre avec Pascal Sellem. Une comédie corsée dans la veine de ce « sniper » de la télévision. Des répliques justes et aiguisées le 29 janvier 2016.

Anémone se retrouve au milieu de ses deux fils, fâchés mais contraint de passer une soirée ensemble avec leur mère qui… perd un peu la boule ! L’hilarant Les nœuds au mouchoir sera présenté au théâtre le 6 février 2016.

Les rendez-vous à ne pas louper
C’est (presque) un habitué des lieux et c’est avec un grand honneur que l’immense Francis Huster interprètera Le joueur d’échecs de Stefan Zweig. Nommé aux Molières 2015 pour le « meilleur seul en scène », Francis Huster nous livre un monologue extraordinaire.

Le théâtre contemporain aura sa place lui aussi dans la diversité des spectacles proposés par la saison culturelle 2015-2016. Caroline Loeb proposera un bel hommage à George Sand le 13 octobre dans un spectacle théâtral et musical plein d’émotions.

Sans oublier Stupeur et Tremblements d’Amélie Nothomb, ou Hôtel Paradiso, une comédie jouée par de drôles de personnages masqués et qui connaît un succès international dans de nombreux pays !

Le théâtre municipal accueillera également le Concert Clément qui fêtera ses 10 ans sur scène autour de la musique classique. Un vrai moment de bonheur musical le 13 mars 2016.

Abonnez-vous…
Le tarif abonné est appliqué dès l’achat de trois spectacles simultanés. L’abonnement au théâtre offre une liberté totale de choix de spectacles et permet de bénéficier de 3€ de réduction (sauf spectacles hors abonnement). Il sera possible de s’abonner à tout moment de la saison sous réserve de disponibilité. Avec votre « carte abonné », bénéficiez d’offres spéciales proposées par les partenaires du théâtre municipal. 

Tout savoir sur la saison culturelle au Puy-en-Velay, cliquez ici

Retrouvez les spectacles, les réservations en ligne, les abonnements… et tout cela en un clic. 

Le Théâtre
Place du Breuil - 43000 Le Puy-en-Velay
tél : 04 71 09 03 45
mail : letheatre@mairie-le-puy-en-velay.fr
www.theatre.lepuyenvelay.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire