Comptoir Floral ouvre sa deuxième boutique à Vals

dim 11/02/2018 - 23:53 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:42

Publirédactionnel

Toute l'année, Miriam Mongheal et son équipe de fleuristes créent et mettent en scène des compositions personnalisées et originales, adaptées à votre budget, pour toutes les occasions de la vie.
Le métier de fleuriste
A l’issue d’une carrière dans le management et les ressources humaines, Miriam change de cap et devient, il y a 16 ans, une fleuriste passionnée. Le métier de fleuriste est un métier difficile, de par le travail d’un produit fragile, périssable et souvent en dernière minute ; mais il est aussi créatif et tellement passionnant. C’est la formation, les voyages, l’échange et les rencontres qui permettent de rester à la pointe de la technique et des tendances.
Miriam reprend La Source aux Fleurs en 2002 à Chadrac et continue son aventure en créant en 2006 Comptoir Floral, à Brives-Charensac, rond-point de Corsac.
Deux boutiques avec deux concepts bien différents : La Source aux Fleurs, qui fête ses 30 ans cette année, fleuristerie traditionnelle avec un très grand choix de fleurs de qualité (3 arrivages par semaine), spécialisée dans l’évènementiel, les mariages et le deuil.
De l’autre côté, Comptoir Floral est orienté libre-service, situé dans une zone commerciale avec un parking de 220 places mutualisé avec d’autres enseignes nationales, la bouquetterie offre une gamme de produits tendances et abordables. Pour les plus pressés, ces deux boutiques disposent du retrait en magasin, pour toute commande passée sur le site marchand www.flora-drive.fr.
Et Comptoir Vals ? Le nouveau magasin résulte du mariage des deux concepts. Un hybride donc, qui offre proximité et qualité, tout en étant situé sur une zone commerciale et mettant à disposition un parking propre à la boutique de 13 places.

11 fleuristes diplômées dans 3 magasins
Miriam et ses équipes vous accueillent désormais sur 3 communes : Brives-Charensac, Chadrac et Vals. Fortes d’un savoir-faire artisanal, c'est avec le sourire que vous serez accueillis dans chacune des boutiques pour vous aider et vous conseiller dans le choix d'une plante, d’un bouquet ou d’une composition florale tendances et personnalisables. Tous les porte-monnaie pourront trouver leur bonheur. Dans les 3 enseignes, ces artisans fleuristes sauront vous accompagner pour tous les évènements de la vie : mariage, naissance, anniversaire, réception, deuil. Un espace funéraire est réservé avec plaques, vases funéraires, compositions artificielles ou fleurs naturelles.
Miriam proposera même à Vals-près-le-Puy de petites idées cadeaux, des bons petits produits d’épicerie fine et de senteurs (petits gâteaux, vins, petits cadeaux parfumés, bougies, etc.). Ainsi chacun pourra trouver le petit cadeau dont il a besoin en quelques minutes.

Un magasin connecté et un service inédit : le drive
Le nouveau Comptoir Floral à Vals est avant tout un commerce de proximité avec la particularité d’accueillir un véritable drive !
Après les fast-foods et les supermarchés, Miriam a lancé il y a 4 ans un site marchand, www.flora-drive.fr, pour permettre à sa clientèle d’envoyer une composition florale sur la France entière mais aussi au niveau local où vous pouvez faire livrer votre commande ou la retirer en magasin dans l’une des 3 enseignes jusqu’à 19h30.
Le petit plus à Vals ? C’est la disposition du magasin sur le parking permettant de rester dans sa voiture et de pouvoir commander ou récupérer sa commande directement « en drive », comme chez son voisin Mac Donald’s. C'est un service entièrement gratuit et complètement dans l'air du temps, répondant à un nouveau mode de consommation.
Le principe est simple : gagnez du temps ! Soit vous avez commandé en ligne sur flora-drive.fr et vous récupérez votre commande ; soit vous vous rendez directement sur place, jusqu’à 19h30 et, à l’aide du panneau d'affichage présentant la gamme de bouquets, photos et tarifs à l'appui, vous choisissez votre formule, de la plus simple à partir de 9,95 €, à plus sophistiquée (agrémentée de vin, champagne ou chocolats). Une fois, votre choix arrêté, vous n'avez plus qu'à régler votre achat et à récupérer votre commande sans avoir besoin de descendre de votre voiture.

Comptoir Floral
27 avenue Jeanne d'Arc (Rond point de Géant Casino)
43750 Vals-près-le-Puy
04 71 00 66 92
Horaires d'ouverture:
Du lundi au mercredi 8h45-12h30 et 14h-19h30
Jeudi-vendredi-samedi non-stop de 8h45 à 19h30
Dimanche 9h-13h

Pour toutes infos ou commandes rendez-vous sur le site et visitez la page facebook
 

À découvrir

Contenus sponsorisés