Commerce de proximité : quand la jeunesse prend le relais

sam 03/03/2018 - 11:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Après trois ans passés à la tête de l'Auberge de l'Arrestadou au Bouchet Saint-Nicolas, Jérôme Gras et Fabien Rochedy ont repris l'établissement du Couvige en plein bourg de ce même village, un établissement qui maintient le commerce de proximité en milieu rural.
Prês de 150 personnes se sont réunies ce vendredi 2 mars 2018 pour saluer le travail des anciens patrons du Couvige qui partent à la retraite et des nouveaux heureux propriétaires.
Il flottait comme un air de nostalgie autour du maire, Josette Arnaud, du député Jean-Pierre Vigier, du sénateur Laurent Duplomb et de nombreux habitants de la commune, réunis pour remercier les anciens patrons Jean-Paul et Andrée Pastural, et accueillir les nouveaux propriétaires Jérôme Gras et Fabien Rochedy.

L'heure de gloire sur TF1
Il y a un an déjà, ces deux-là avaient la volonté de dynamiser le village et portaient ce message face à des millions de téléspectateurs. En effet, TF1 avait vu juste en les incluant à son émission phare "Bienvenue chez nous". Après trois ans passés à la tête de l'auberge de L'Arrestadou, l'Ardéchois et le Lozérien ont décidé de s'investir pour reprendre l'établissement du Couvige en plein coeur du village. Situé sur le chemin du Stevenson (GR70) et le tour des Volcans (GR40), le restaurant dispose également de cinq chambres d'hôtes. D'autant qu'il s'agit d'un établissement névralgique puisqu'il accueille la cantine de l'école chaque midi, qu'il est ouvert 7 jours sur 7 et que des soirées à thèmes y ont lieu.

M.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire