Comment mettre un raccourci vers Zoomdici sur mon téléphone ou tablette ?

Par Clélie Giraud ven 25/06/2021 - 13:00 , Mise à jour le 25/06/2021 à 13:00

Ouvrir Zoomdici comme une application ? Démonstration pas à pas en vidéo pour simplifier votre consultation de l'actualité altiligérienne.

Si vous consultez Zoomdici.fr depuis un smartphone, vous vous êtes peut être posé la question : pourquoi pas d'application mobile pour Zoomdici ?

Il y a plusieurs raisons à cela parmi lesquelles l'obsolescence rapide des versions logicielles des mobiles, et les capacités matérielle (les applications prennent de l'espace de stockage sur les téléphones, qui peut manquer aux gammes petit budget). Le temps moyen entre la première utilisation et la désinstallation d'une application serait en moyenne de 6 jours.

Nous avions déjà opté en 2015 pour une solution plus simple et plus universelle avec un site web parfaitement adapté à la navigation mobile. C'est aussi le cas et en mieux avec la nouvelle version de Zoomdici. 

Mais saviez-vous que vous pouvez ouvrir Zoomdici comme vous ouvririez une application, directement depuis l'écran d'accueil de votre téléphone ? Si vous vous rendez sur Zoomdici tous les jours ou plusieurs fois par jour, voici une petite manipulation très rapide à faire pour vous simplifier la vie. Démonstrations en vidéo ci-dessous en fonction du système de votre téléphone.

Sur un téléphone Android

Depuis la page d'accueil du site, aller dans les options de partage et choisir "Ajouter à l'écran d'accueil".

Sur un iPhone en utilisant Safari

Ouvrir le navigateur safari depuis la page d'accueil du site, aller dans les options de diffusion et choisir "Sur l'écran d'accueil".

Sur un autre système

La démarche est similaire : rendez-vous sur la page d'accueil du site, puis dans les options de votre navigateur, demander à ajouter ce site sur l'écran d'accueil de votre téléphone.

Envie que l'information vienne à vous ?

Pour être au courant de nos actualités, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter hebdomadaire ou nous suivre sur les réseaux sociaux où nous postons nos articles :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire