Tous

Brioude

Comment faire des travaux dans le centre ancien de Brioude?

mer 25/05/2016 - 16:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ville d’art et d’histoire, Brioude possède un patrimoine urbain de grande qualité. Aujourd’hui, le centre ancien élargi est inscrit dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP). A l’intérieur de ce périmètre, tous les travaux doivent être effectués dans le respect de certaines règles architecturales et techniques. Ils sont soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

La loi du 12 juillet 2010 dite « Grenelle II » a mis en place un nouveau dispositif qui doit se substituer à la ZPPAUP. Il s’agit de l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP). Les enjeux sont notamment d’adopter un règlement plus adapté, de modifier si nécessaire le périmètre et de prendre en compte de nouveaux enjeux urbains et environnementaux, notamment ceux relatifs à l’énergie.

Dans le cadre de la mise en place de ce dispositif, André DAVID, architecte urbanisme chargé de cette étude, effectuera une présentation le mardi 7 juin à 18 heures dans la salle du conseil municipal. La population est invitée à assister à cette étape de la procédure d’élaboration.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire