Comment devenir professeur des écoles ?

Par A.Wa mar 02/03/2021 - 06:00 , Mise à jour le 02/03/2021 à 06:00

La journée d'informations sur les diplômes proposés par l'Inspé Clermont Auvergne au Puy-en-Velay se déroulera le samedi 6 mars 2021.

Vous souhaitez devenir professeur des écoles en France ou à l'étranger ? Que vous soyez en licence, déjà titulaire d’une maîtrise ou d’un master, l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) du Puy-en-Velay vous propose une entrée en Master MEEF (parcours "enseigner en France" et parcours "enseigner en France et à l'étranger") ou une préparation au concours de professeur des écoles.

Pour plus de renseignements, connaitre les modalités d’inscription et les contenus de formation vous pouvez assister à la réunion d’information qui se tiendra le samedi 6 mars 2021.

 Au programme (à distance) :

- des rendez-vous téléphoniques à réserver dès maintenant ici

- un canal de chat via la plateforme Auversup (auversup.fr)

- un canal de chat via nos réseaux sociaux

- des réunions d'information en replay

Le programme complet est en ligne ici.

Candidatures 2021/2022

Vous trouverez également en ligne les dates et les informations sur les campagnes de candidature ici.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lo

ven 26/02/2021 - 17:43

Je pensais que le terme "professeur" désignait un enseignant ou un chirurgien entre autres, "spécialisé dans une matière précise" alors que maintenant il semblerait que cette dénomination couvrirait l'ensemble des enseignants même du primaire ce qui me paraît un peu pompeux car ce sont ni plus ni moins des instituteurs. Pas suffisamment glorieux ? Alors va pour professeur...