Tous

Chadron

Colempce : rire et s’évader au Chadron Magique

dim 23/08/2020 - 13:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

La réputation du festival, dont c’est la 4e édition, n’est plus à faire : une programmation riche, varié et innovante, et un public toujours plus nombreux (même en 2020).

Ventriloquie pour petits et grands
Ce samedi 22 août, c’est un spectacle de magie qui a ouvert le bal avec près de 300 spectateurs « C’est plus que l’an passé » assure Jérôme Liogier, organisateur du festival.
S’en est suivi les élucubrations de Philibert l’explorateur, ventriloque farfelu venu tout droit de la Drôme avec son assistante Paquita. Un spectacle dynamique et coloré, avec entre autres Guertrude, l’autruche éprise de son maître, ou encore avec la parenthèse scientifique sur les us et coutumes des habitants de Chadron.

Un show qui a fait autant rire les parents que les enfants. « Je suis retombé en enfance, j’étais comme un gosse » s’enthousiasme Fred, venu avec sa femme et ses deux enfants. « Je n’ai jamais vu Louise rire autant ! » raconte Caroline en parlant de sa fille de 5 ans.

Une programmation régionale
Une programmation qui fait mouche, et qui plus est locale ! « À l’exception de la tête d’affiche Steve Waring (ndlr : il est américain mais parfaitement francophone), tous les artistes viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et principalement des départements limitrophes. » se targue Jérôme Liogier.

La journée s’est prolongée avec « les Ducs » groupe de Rock décalé et le spectacle de magie des « Bric à Boites », avant de laisser place au concours de chant réservé aux enfants. Samedi, 300 billets (sur 500) avaient déjà étaient vendus en prévente pour le concert de Steve Waring.

En bref, le Chadron magique fait son petit bonhomme de chemin.

V.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire