Tous

Chadron

Colempce : les enfants font leur cirque à l'Ecole de la Nature

lun 20/08/2018 - 18:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Mais en attendant, et c'est une nouveauté, l'Ecole de la Nature située à Colempce propose depuis ce lundi 20 août et ce pour une durée d'une semaine, un stage de cirque à 25 enfants âgés de 6 à 12 ans. Une façon de créer un avant-festival pour donner un angle éducatif et pédagogique à l'événement. "Notre métier, c'est aussi de faire de l'accompagnement d'enfants et c'est pour cela que nous avons créé le projet Cirque & Nature", explique Jérôme Liogier, directeur de l'Ecole de la Nature.

Accompagnés par des artistes du cirque Piccolino et des animateurs de l'Ecole de la Nature, les jeunes stagiaires alternent entre séances d'apprentissage des arts du cirque et activités en plein. Ceux qui le souhaitent, peuvent même aider à la préparation du festival dont ils seront les acteurs puisque le jeudi 23 août au soir, les enfants présenteront un spectacle (gratuit) sous chapiteau. Un avant-goût avant les grandes festivités. 
Comment le festival "Chadron Magique" est-il né ?
L'idée est venue d'une discussion entre les animateurs de l'Ecole de la Nature. Tous ont décidé que puisqu'il n'y avait que trop peu de festivals exclusivement dédiés aux enfants, ils réaliseraient leur propre festival. Et qui mieux que des animateurs pour enfants pour le faire ? "C'était une évidence", se souvient le directeur de l'Ecole de la Nature. 

En 2017, seuls les animateurs étaient aux manettes de l'événement. Cette année, une cinquantaine de bénévoles se joignent à la fête. Si l'équipe organisatrice s'agrandit, le festival lui, n'a pas pour vocation de devenir une super production, Jérôme Liogier souhaite conserver l'esprit familial de la première édition : "Le but est d'avoir une jauge de 500 à 600 personnes le samedi et le dimanche, ce à quoi on ajoute un millier de visiteurs pour le concert de Michaël Jones, le samedi soir."
Six spectacles au programme
Trois spectacles par jour (cirque, contes, magie, concert pour enfants) sont programmés tout au long du festival dont un en intérieur, un sur la scène au-dessus de la Gazeille et un sous chapiteau. "On a fait en sorte que les spectacles soient à double lecture, c'est-à-dire que même si c'est un festival pour les enfants, on veut que les parents et grands-parents qui les accompagnent, puissent également se faire plaisir", souligne le directeur de l'Ecole de la Nature. Les deux journées du festival seront ponctuées de diverses animations. Retrouvez la programmation détaillée en cliquant ici.

Renseignements sur www.ecoledelanature.com et réservations sur Zoomdici.fr.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire