Clermont-Ferrand : L'étudiant agressé à coups de couteaux est décédé

jeu 23/06/2022 - 14:50 , Mise à jour le 23/06/2022 à 14:50

Grièvement blessé à l'arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi, l'étudiant de l'université de Clermont-Ferrand a succombé à ses blessures ce mercredi matin. 

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand s'est exprimée après le décès de son étudiant. "C’est avec une immense douleur que les étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-
Ferrand ont appris, aujourd’hui, le décès de leur camarade et étudiant, Étienne, des suites de son agression la semaine dernière. André Marcon, président du Conseil d’administration et Simon Teyssou, directeur, présentent, au nom de l’ensemble des étudiants, enseignants et administratifs de l’ENSACF, leurs plus sincères condoléances aux parents d’Étienne et à l’ensemble de sa famille et de ses proches.
"

Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi sur la place de la Victoire à Clermont-Ferrand. Plusieurs étudiants étaient en train de boire bières à proximité de la cathédrale lorsqu'un autre groupe de jeunes leur ont demandé des boissons. Face au refus, une bagarre éclate. Un étudiant de 19 ans reçoit deux coups de couteau, un près du coeur, l'autre au flanc gauche. 

Deux suspects mis en examen

Selon La Montagne, deux suspects ont été arrêtés. Ils ont été mis en examen pour tentative de meurtre après leur garde à vue. Il s'agirait de deux hommes de 17 et 21 ans. Ils ont été placés en détention provisoire à la prison de Moulins dans l'Allier, et de Riom. Un troisième suspect de 21 ans a été placé sous contrôle judiciaire. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés