Clap de fin pour l'année scolaire du Pôle La Chartreuse

sam 16/07/2022 - 10:00 , Mise à jour le 16/07/2022 à 10:00

Au Pôle La Chartreuse, l'année scolaire s'achève toujours autour d'un moment festif et convivial réunissant l'ensemble des enseignants, de l'équipe éducative, membres de la direction et du personnel : l'occasion de souhaiter aussi une bonne route à nos jeunes retraités et à ceux qui voguent vers de nouveaux horizons professionnels.

Mardi 5 juillet, c'est dans l'enceinte du collège et de l'école St Louis que l'équipe enseignante du Pôle ainsi que l'équipe éducative, les membres du personnel et de la direction se sont réunis pour le repas de fin d'année traditionnel. Dans une ambiance chaleureuse et par un temps estival, M. Giraud, chef d'établissement, a accueilli les participants par un mot de bienvenue, retraçant l'année écoulée toujours marquée par la crise sanitaire mais offrant à de nombreuses classes l'occasion de renouer avec les voyages scolaires !

Puis la parole fut donnée aux 7 enseignants qui ont fait valoir leur droit à la retraite : Marc Sabatier, professeur de Comptabilité-Gestion dans l'enseignement supérieur, Mireille Juigné, responsable de la Segpa et professeur de bio-technologie, Alexandre Aurelle, professeur des écoles spécialisé au sein de la Segpa, Alain Cognasse, professeur d'informatique dans l'enseignement supérieur, Maryline Serre, professeur de technologie aux collèges St Louis et La Chartreuse, Denis Pastural, professeur des sciences industrielles de l'ingénieur au lycée La Chartreuse, ainsi que Danielle Assezat, professeur de Physique-Chimie au collège St Louis.

Responsable du collège St Louis depuis 4 ans, Romain Lioud a eu un mot pour l'assemblée et son équipe qu'il quitte pour partir en Vendée. Il y sera chef d'établissement d'un collège : une nouvelle aventure professionnelle qu'on lui souhaite riche et épanouissante ! Un grand merci pour son investissement auprès des élèves, des enseignants et du Pôle en général. A la rentrée prochaine, d'autres membres du personnel partiront vers d'autres horizons.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire