Cinq Ponots à Las Vegas pour les championnats du Monde de poker

lun 16/06/2014 - 23:06 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Cinq Ponots se sont rendus à Las Vegas pour se mesurer aux meilleurs joueurs mondiaux à l'occasion du WSOP Poker. Les cinq amis font partie du club des WSOPuy.

Du jeu en ligne à Vegas
Parmi nos bluffeurs locaux, nous avons contacté Guillaume Fourcade, qui pratique depuis une petite dizaine d'années. Comme beaucoup, il a commencé avec le poker en ligne puis entre amis. Il tente sa chance en casino et commence à remporter quelques gains, ce qui lui permet de faire plus de tournois. Mais il précise : " je ne joue qu'avec l'argent que je gagne au poker ". C'est aussi grâce à l'argent gagné qu'il réussit à mettre de côté pour partir à Las Vegas. Aujourd'hui, Guillaume effectue son second voyage dans la capitale mondiale du jeu pendant les championnats du monde.

Un très bon niveau
Samedi dernier, pour le premier jour du championnat, ce sont 1 631 joueurs qui se sont affrontés. Guillaume termine la journée à la 3ème place. Il se confie : " j'étais content d'être dans les premiers d'un tournoi d'une telle envergure mais je savais très bien que ça ne voulait pas dire que j'allais gagner puisque tout va très vite au poker ".  Le deuxième jour, le ponot démarre bien mais au bout de trois heures, il commence à perdre quelques jetons. Malgré ça, il finit à la 60ème position. Il nous donne son sentiment : " Je suis très content de cette performance même si je rêvais de gagner le trophée du vainqueur : un bracelet et les 418 000 euros ".

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire