Cinq accidents, six blessées : les chaussées humides font des ravages

mer 19/11/2014 - 13:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Le froid commence à s'installer solidement en Haute-Loire. Les premiers touchés sont les automobilistes : les basses températures cristallisent les fines pluies matinales sur les chaussées du département. Entre ce mardi 18h et ce mercredi 10h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à cinq reprises et six personnes ont été transportées à l'hôpital.

Tonneaux et choc contre arbre
Les hostilités commencent hier, à 18h08, quand les pompiers interviennent sur la route départementale 103, sur la commune d'Yssingeaux. Trois voitures se sont percutées suite à la perte de contrôle d'une conductrice. Une femme de 54 ans est légèrement blessée et transportée à l'hôpital de Firminy. Toujours à Yssingeaux, le lendemain matin à 7h28, c'est une femme de 27 ans qui effectue une sortie de route et percute un arbre le long de la route départementale 105. Les secours l'ont cette fois transportée au Centre hospitalier Emile Roux, au Puy.

A peine une heure plus tard, vers 8h12, c'est une femme de 18 ans qui perd le contrôle de sa voiture sur la chaussée glissante, du côté de Saint-Maurice-de-Lignoin. Encore une fois, les soldats du feu interviennent et la transfèrent sur Firminy pour des examens de contrôle. Enfin, une femme de 27 ans peut souffler un grand coup : du côté du Pertuis, aux environs de 9h50 sur la route départementale 28, elle glisse sur la chaussée et fait plusieurs tonneaux. Presque indemne, elle parvient à s'extraire de son véhicule qui, lui, est épave.

Elle double un camion et se retrouve face à une voiture
Mais la pluie n'est pas toujours en cause. A 8h08, à Saugues sur la RD589, deux femmes de 24 et 33 ans ont également été blessées dans un accident. Cette fois, ce n'est pas la faute de la chaussée : l'une des conductrices a tenté une manœuvre dangereuse, à savoir de doubler un poids-lourd, et s'est retrouvée face à une voiture qui arrivait dans le sens contraire. Les deux véhicules sont entrés en collision et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux. Plus de peur que de mal, au final : les deux personnes n'ont été que légèrement blessées et transportées à l'hôpital du Puy.

Au final, cinq accidents, six victimes mais aucune blessée gravement. Un avertissement à la prudence ?

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire