Cinéma : Quels sont vos films préférés ?

ven 04/01/2019 - 19:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Les Tuches l'emportent en Haute-Loire. Quand en France le film d'animation : Les Indestructibles II a enregistré 5 688 095 entrées et se positionne leader du box-office pour 2018. En Haute-Loire c'est la famille Tuche qui prédomine. Les Tuches III, au national sont aussi sur le podium en deuxième position avec 5 687 076 entrées. En Haute-Loire, la médaille d'argent revient à Taxi V. Et pour le Bronze : La Ch'tite Famille l'emporte en Haute-Loire comme au National.
Un classement qui récompense les films Français. 
  • Classement National / Classement Haute-Loire
  • Quatrième : Avengers : Infinity War / Belle et Sebastien
  • Cinquième : Le Grand Bain / Le Grand Bain
  • Sixième : Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindewald / Astérix : Le Secret de la potion magique
  • Septième : Black Panther / Les Indestructibles II
  • Huitième : Taxi V / Cinquante nuances de Grey
  • Neuvième : Jurassic World : Fallen Kingdom / Hôtel Transylvanie
  • Dixième : Bohemian Rhapsody / Avengers : Infinity War
Flop de l'année 2018. En 2018, la palme du film ayant le plus déçu en 2018 revient au thriller américain "Millenium : Ce qui ne me tue pas". Ce long métrage de Fede Alvarez avec Claire Foy n'a pas convaincu les altiligériens. 
Meilleure part de marché des films français. Plus de la moitié des films de ce top 10 sont français. Dans l'hexagone, en 2018, 11 films français ont dépassé la barre symbolique du million d'entrées. Tendance inverse pour les films américains qui, malgré les supers-héros et les dinosaures, voient leur part se réduire (-11% au plan national par rapport à 2017).
Une fréquentation en baisse de -4%. La canicule estivale, la coupe du monde de football, l'absence de grosses productions américaines et les Gilets Jaunes en décembre expliqueraient ce recul. Guy Reynaud, co-dirigeant du cinéma Dyke du Puy-en-Velay, annonce "une baisse de -4% pour cette année 2018, avec 220 000 spectateurs pour nos salles", une baisse non pas typique de la Haute-Loire mais étendue à la France entière où la tendance est la même avec un recul de -4,25%. 
Disney prévu en force pour 2019. A la question : Quels sont les films à venir pour 2019 qui relanceraient le cinéma altiligérien selon-vous ? Guy Reynaud annonce la diffusion de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu II" qui a été accueilli récemment par les Ponots lors de son avant-première d'une manière très positive. Ce qui présage des chiffres favorables. Disney est prévu en force pour 2018 avec un nouveau Star Wars, la Reine de Neiges II, et le nouveau Roi Lion.
A. M.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire