Tous

Yssingeaux

Christophe Alévêque et Gil Alma au festival du rire

dim 03/06/2018 - 16:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

La 27ème édition du Festival du rire en pays des Sucs s'articulera donc sur deux week-ends du 23 août au 1er septembre 2018.

Christophe Alévêque revient
Si l'humoriste Artus était pressenti comme tête d'affiche il y a quelques mois, c'est finalement le corrosif Christophe Alévêque, déjà venu il y a quelques années, qui partagera sa « revue de presse » et nous dressera un état des lieux de l'actualité le jeudi 30 août à 20h30 au Foyer Rural. Le tarif est de 25 euros.
« Il personnalise énormément. Il faut s'attendre à beaucoup de choses », prévient le président de Déclaration d'Humour Thierry Bonnefoy.
L'autre grande affiche du festival est Gil Alma, que l'on connaît par la série « Nos chers voisins » sur TF1. Ce comique charismatique se racontera dans son spectacle « 100% naturel ». Tarif : 23 euros.

Des contes et de la magie
Deux nouveautés agrémentent cette édition 2018. Un spectacle de contes vivants pour grands et petits servi par un duo entre tradition et modernité. Fred Bardel et son compère Fred Lavial ont ouvert le bal hier à 14h30 au théâtre municipal. Entrée fixée à 3 euros.
L'autre innovation est un spectacle de magie, proposé par Maxime Tabart le samedi 25 août à 20h30 toujours au théâtre. Déjà connu de la scène audiovisuelle, ce jeune prodige élabore des tours surprenants en utilisant les outils numériques de sa génération. Tarif : 15 euros et 10 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Effets spéciaux et surprises de taille
Une pièce de théâtre qui devrait donner la « Chair de poule » nous fera entrer dans l'univers déjanté de cinq comédiens. Une histoire haletante bourrée d'effets spéciaux qui promet un cocktail explosif. Ce sera le vendredi 24 août à 20h30 au théâtre au tarif de 13 euros.
Antonia de Rendinger avait déjà participé à un concours dans le cadre d'un festival du rire il y a quelques années. Elle revient en liberté conditionnelle et transformera la salle du Foyer Rural samedi 1er septembre en salle de jeu dans son spectacle « Moi Jeu », où se croiseront une vingtaine de personnages hilarants.
Entrée à 17 euros.

La billetterie est ouverte
Chacun peut d'ores et déjà se procurer ses billets à l'Office de tourisme d'Yssingeaux ainsi que sur les sites en ligne. Les Pass Découvertes à 27 euros permettront de profiter de deux spectacles, soit Magie et Moi Jeu (Antonia de Rendinger), soit Chair de Poule et Moi Jeu.
L'équipe de Déclaration d'Humour espère également toucher davantage de jeunes grâce au Pass Région.
Un budget de 50 000 euros est consacré à la programmation du festival.
M-A.B.

> Lire aussi nos reportages de l'édition précédente :

Bigard à Yssingeaux : son one (wo)man show a fait craquer le public (01/09/2017)

Comte de Bouderbala : un aristocrade à Yssingeaux (02/09/2017)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire