Projet RN 88 : les opposants interpellent le préfet

Tous
C'est un mauvais bilan. Nouvelle hausse en février du nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A : +0.9% soit plus de 3,34 millions de personnes à la recherche d'un travail à l'heure actuelle. Du jamais vu dans le pays.
Hausse en Haute-Loire également
En janvier dernier, le département faisait figure de bon élève avec 103 demandeurs d'emploi de moins en catégorie A (ndlr, personne sans aucune activité). Mais fin février, la Haute-Loire avait enregistré 105 chômeurs de plus : la trêve aura été de courte durée. Le département fait figure de plus mauvais élèves d'Auvergne (+1,1% en Haute-Loire contre +0,4% dans le Puy-de-Dôme, + 0,5% dans le Cantal et +0,7% dans l'Allier).
9 363 chômeurs fin février
Avec cette hausse, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'établit à 9 363 (contre 15 591 toutes catégories confondues : A, B et C). Dans le département, à l'instar de la France, c'est la catégorie des plus de 50 ans qui inquiète le plus (+2,2% chez nous).
Sur une année complète, la donne n'est pas bonne : depuis février 2013, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 2,8%.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire