Chavaniac Lafayette : la 26e Fête des Plantes consacrée aux arbres

Par A.Wa mar 17/05/2022 - 07:13 , Mise à jour le 17/05/2022 à 07:13

La Fête des Plantes sera de retour le week-end des 4 et 5 juin 2022 au château de Chavaniac Lafayette, avec tous les exposants habituels et un programme d'animations conséquent. A découvrir lors de cette 26ème édition : figuiers, agapanthes, plantes locales ou de collection, roses, vivaces, arbustes rares, légumes originaux et de nombreuses autres spécialités végétales.

Au programme : conférences, visites de jardins (parc, conservatoire botanique, verger, roseraie), de la danse, de la musique, des jeux pour enfants, des ateliers pratiques, l'affûtage des outils de coupe et des surprises à découvrir. De quoi passer une bonne journée dans un parc classé “Jardin remarquable”.

Organisée par l’association Jardins Fruités, en partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central et le Département de la Haute-Loire, la 26e édition de la Fête des Plantes sera consacré, cette année, aux arbres. Découvrez les conférences, ateliers pratiques et expositions, abordant les arbres sous tous leurs aspects, des plus scientifiques aux plus pratiques : écologie des arbres, l’arbre au jardin, les arbres et le changement climatique, l’arbre en ville, forêt jardin, taille douce, etc.

Durant le week-end, de nombreuses animations sont proposées pour petits et grands : visites guidées, ateliers botaniques, grimpe d’arbres, expos photos, contes, concerts sous les arbres et danse dans les arbres. Sans oublier le point spécial « SOS Jardin » pour répondre à toutes vos questions liées au jardinage et notamment aux arbres. 

En tout, plus de 70 exposants, pépiniéristes, associations, artisans, conférenciers… présenteront leur savoir-faire, leurs connaissances et proposeront à la vente leurs plantes et autres produits autour du végétal et du jardin.

RESTAURATION & PIQUE-NIQUE SUR PLACE
07 81 28 01 42 / info@jardinsfruites.fr
www.jardins-fruites.fr
facebook.com/jardins.fruites
Horaires : Samedi 10h-18h / Dimanche 9h30-18h
Suppléments : Visite du château : 4 € ; grimpe d’arbres : 7 €
Chiens non admis
Accès possible aux personnes à mobilité réduite

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés