Chantier sur la RN88 à partir du 30 juillet

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Les glissières métalliques du terre plein central de la RN 88 sont fréquemment percutées et se trouvent aujourd'hui en mauvais état. Elles seront donc remplacées par des dispositifs en béton armé qui nécessitent moins d'entretien , tout en offrant un meilleur niveau de retenue lors de chocs.
Les travaux consisteront au démontage des glissières métalliques, à la réalisation de dispositifs de collecte des eaux de plate-forme et au coulage d'une double glissière en béton armé.

Des voies neutralisées ou fermées
Pendant toute la durée des travaux, les voies rapides dans les deux sens de circulation seront neutralisées de l'échangeur de Saint-Ferréol jusque dans la Loire, c'est à dire que les usagers ne pourront circuler que sur une seule voie et la vitesse y sera limitée à 70 km/h.
La bretelle d'insertion depuis Fraisses en direction du Puy-en-Velay sera quant à elle fermée pendant la durée des travaux. Elle sera rétablie par la RN 88 en direction de Saint-Étienne, puis par l'échangeur du Chambon Feugerolles-Firminy Fayol (sortie n°31) afin de reprendre la direction du Puy en Velay.
Afin de sécuriser l’emprise du chantier, des séparateurs en béton seront installés. Pour ce faire une coupure de la circulation de la RN88 dans le sens Le Puy vers Saint Etienne est nécessaire, autant pour les mettre en place que pour les évacuer à la fin des travaux. A Firminy, du 30 juillet au 22 août 2014, la voie lente de chaque sens sera neutralisée, tous les jours 24h/24h. La circulation pourra être ponctuellement fermée. En extérieur des perturbations sont à prévoir au niveau du carrefour entre le boulevard Fayol et la rue Jean Jaurès et à la sortie du parking de la gare.

En savoir + : relire notre article "Travaux : Firminy devrait voir le bout du tunnel en 2019"

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire