Changement de propriétaire au Michelet

ven 26/08/2016 - 02:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Matt Farineau a repris les rênes du Michelet avec son équipe depuis le 17 août. Le Michelet a changé de peau tout en conservant l'esprit instauré par Nadine et Norbert, les précédents propriétaires.
L'envie du challenge
Matt Farineau a travaillé pendant douze années sur NRJ et était DJ résident au Michelet depuis deux ans. " L'idée me trottait dans la tête depuis un moment et l'opportunité s'est présentée, j'aime les challenges et c'est une expérience qui me plaît." nous confie le tout nouveau chef d'entreprise, qui adresse une dédicace particulière à Nadine Sabatier, l'ancienne propriétaire: " Elle m'a beaucoup épaulé dans cette nouvelle entreprise avec sa connaissance du métier, c'est une deuxième maman pour moi"
Le nouveau patron nous laisse aussi entendre que ce n'est pas un poste facile et qu'il accumule les heures de travail, mais on le sent heureux et motivé, il a, d'ailleurs, embauché quatre nouveaux salariés: deux serveuses, un portier et un DJ, et c'est maintenant une équipe de onze personnes, qui travaillent au sein de l'établissement.
La journée, le Michelet, est une brasserie chaleureuse Certains clients viennent seuls, s'assoient au bar, lisent le journal ou échangent avec le patron, d'autres, viennent entre copains ou alors travaillent dans le coin et viennent pendant leur pause-déjeuner pour déguster les plats fraîchement concoctés par le chef. La brasserie change de look...le style est épuré, on retrouve les fondamentaux de la brasserie avec des assises souples, des mange debout, des tables fines. Le restaurant gagne 24 couverts et une nouvelle terrasse est même prévue pour l'année prochaine avec des canapés confortables pour profiter des petits apéros entre copains.

Oubliée aussi la carte, place maintenant aux menus et aux plats du jour maison ou aux salades géantes du chef tous les midis du lundi au vendredi. La formule du jour est copieuse et préparée uniquement à base de produits frais. Tous les plats sont élaborés selon les recettes de cuisine traditionnelle et les salades sont délicieuses sans oublier le savoureux et généreux pavé de boeuf ou les succulents desserts maison. Après les fêtes du Roi de l'Oiseau, vive les "Happy Hours" ainsi que les Tapas et autres ardoises de charcuterie du jeudi au samedi soir...

Que ce soit entre amis ou en famille, vous apprécierez le service chaleureux; le client est pris en considération. Que vous soyez pressé ou que vous vous laissiez porter par le temps, vos attentes seront respectées. Repas d'entreprise ou  entre amis sans oublier les apéritifs dînatoire ou buffets le soir sur commande, laissez vous tenter...  Le restaurant profite déjà d'un emplacement privilégié au coeur du Puy-en-velay, ajoutez à cela un accueil chaleureux et une ambiance bistrot et voilà déjà de sérieux atouts pour mener à bien cette nouvelle aventure. La brasserie est ouverte du lundi au vendredi midi.
Un haut lieu des soirées ponotes
La journée, en semaine, le Michelet est un bar traditionnel, mais les soirs de fin de semaine Le Michelet devient le rendez-vous des jeunes Ponots, que ce soit pour prendre un verre ou pour profiter des soirées du week-end. Le Night Bar Brasserie Le michelet est aussi un bar de nuit, avec des autorisations d'ouverture jusqu'à 4 h du matin.

Le Michelet a été totalement repensé pour votre confort avec sa climatisation sur le dance floor et son fumoir en mezzanine, qui devrait permettre la tranquillité du voisinage. Des travaux d'insonorisation sont aussi prévus, au cours du mois de septembre, afin d'améliorer encore le bien- être des voisins.

Déco actuelle et épurée, nouveaux jeux de lumière pour rendre vos soirées inoubliables, un lieu mythique pour des soirées comme vous les aimez: soirées à thèmes, soirées étudiantes, soirées privées, buffet d'anniversaire ou d'entreprise...Huit mythiques soirées d'infirmières auront lieu cette années au Michelet dont la première le 22 septembre. Le night club propose de la musique actuelle, généraliste, pour tous et compte même recevoir des DJ de renom cette année.
Le bar de nuit et son ambiance musicale vous accueillent le jeudi jusqu'à 2 h et le vendredi et samedi jusqu'à 4 h.

Matt et sa team sont heureux de vous acceuillir :
- du lundi au mercredi de 7h à 20h
- jeudi de 7h à 2H
- vendredi de 7h à 4h
- samedi de 18h à 4h

Night Bar Brasserie Le Michelet
5 bis place Michelet
43000 Le Puy-en-Velay
04.71.09.02.74
06.61.46.21.25
Page facebook officielle

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire