Tous

Brioude

Championnat d'Europe d'enduro: les festivités sont lancées à Brioude

jeu 24/03/2016 - 21:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

C’est à Brioude qu'est revenu d'accueillir la manche française du championnat d’Europe d’enduro 2016. Ces samedi 26 et dimanche 27 mars 2016, quelque 250 pilotes représentant 16 nations vont se mesurer les uns aux autres sur les chemins du Brivadois, sur un parcours de 75 kilomètres plutôt exigeant. Et autant de bénévoles seront sur le pont pour s'assurer que tout se passe bien. En attendant l'épreuve, les enduristes belges, finlandais, suédois ou encore polonais ont emboité le pas à l'Harmonie des enfants de Brioude pour sillonner les rues de la cité Saint-Julien, ce jeudi 24 mars, à l'occasion du défilé des nations.

----Les pays représentés
Allemagne, Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Suisse.-----Le parcours
Le circuit de 75 kilomètres sera parcouru trois fois par les pilotes masculins, tandis que les féminines feront deux tours. Il compte trois spéciales : une Cross Test composée de virages relevés et de sauts, avec une partie dans un champ; et l'autre, plus technique, dans les bois, à Civeyrat, sur la commune de Paulhac ; une Extreme Test à Verneuges, commune de Saint-Just-près-Brioude ; une spéciale en ligne empruntant des chemins et sentiers dans les bois, à Brenat, sur la commune de Saint-Just-près-Brioude.
Découvrez le parcours complet en cliquant ici.

I.A.

> Lire notre article précédent 

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire