Tous

Chadrac

Chadrac : "Mauvaises graines" annonce une 7e récolte riche en musiques du monde et arts de rue

dim 19/02/2017 - 13:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Depuis 7 ans, le collectif "Mauvaises graines" souhaite "résister à la culture de masse, aux produits de consommation culturelle, cultiver et comprendre les différences, faire de la diversité une richesse, découvrir le spectacle vivant et l'art à travers des esthétiques variées et de qualité".

Pour ce faire, elle organise un festival chaque printemps, à Chadrac. Au menu de cette 7e édition : du bal trad', des musiques du monde, et des spectacles de rue.

Cette pré-programmation est susceptible d'être modifiée.
Mercredi 19 avril
Ouverture du festival avec MACADAM BONBON (Chanson électro-acidulée pour marmots). La musique électro-acidulé de Macadam Bonbon vous invite à vous trémousser, à sautiller, à gigoter, à chanter, à explorer. Spectacle pour toute la famille précédé d’un atelier Percussions corporelles (à partir de 6ans – sur inscription).

Jeudi 20 avril
Soirée Bal Trad’ avec DI MACH. Ce trio altiligérien de musique traditionnelle pour bal propose un joli travail du son d'ensemble, une rythmique irréprochable, des solistes épatants, bref du bonheur à écouter et à danser.

SUPER PARQUET Une musique un peu sauvage, animale, où la cornemuse emblématique de l'Auvergne vient flirter avec les sons synthétiques des machines, alors que le banjo s'énerve, s'électrise, s'enflamme. C'est prenant, planant, ça chatouille les tympans, ça "gratte le cerveau à la petite cuillère électrique"

Vendredi 21 avril
Soirée CONCERTS BALAPHONIK SOUND SYSTEM (electro World). Un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, souvent ethniques. Les compositions fusionnent beats électroniques, voix et percussions, remixant à sa propre sauce les territoires sonores du monde et de la musique en pleine mutation.

PITT POULE (Hip-Hop manouche). Des mélodies jazz manouche aux rythmiques envoutantes sur le beat lourd du hip-hop. Au micro, Mc Vagabond déballe des textes touchants, parfois graves, remplis d’humanité et d’envie de liberté, un message avant tout d’espoir et de rage de vivre.

THE BONGO HOP (afro caribéen) Un mix imparable de rythmiques afro caribéennes (highlife, afrobeat, vallenato, kompa, cumbia colombienne), combinées avec le groove de sections de cuivres explosifs, de claviers tempétueux, de riffs de guitares afro funk et de beats hip hop. The Bongo Hop vous embarque dans sa jungle musicale luxuriante où règne une danse universelle.

LE SON ETRANGE (electro bass music) Le son étrange entend bien réveiller la scène électro rock hexagonale en mariant toutes leurs cultures et influences musicaux, mature de plus de 25 années d’expériences. Les échanges avec le public sont à chacune de leurs dates, très puissants et l’énergie bien particulière qui naît chaque soir vaut le détour.

Samedi 22 avril
Un après midi familial avec au programme : u marché d’artisans d’art, une initiation aux arts circassiens, des stands d’information et des ateliers à la découverte de l’écologie. Des initiations à différentes techniques telles que la vannerie ou la fabrication artisanale de la bière. Un troc de graines avec le collectif Prends en dl’a graine. Une séance de court métrage avec l’asso Le disjoncteur…

Et un spectacle : BEETHOVEN METALO VIVACE. Etude de Black Métal au piano et interprétation singulière de la 9ème Symphonie de Beethoven à la guitare électrique : le tout sur une corde lisse. Une performance mêlant acrobatie, humour et guitare de haut vol. On y traite notamment de l’influence de Ludwig van Beethoven sur les musiques extrêmes. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo. On y découvre une symphonie classique découpée à la guitare saturée. On y rencontre un curieux acrobate en queue de pie qui joue de la guitare électrique en grimpant à une corde.


Samedi 22 avril soirée
Soirée Cabaret « Eclectik show » avec :

LES OISEAUX DE PASSAGE Les oiseaux de passage, c’est avant tout un groupe de quatre complices. Ces musiciens vous proposent un répertoire de chansons françaises, fruit de leur composition mais aussi quelques interprétations. Deux voix qui se marient bien, édulcorées par divers univers musicaux. Quatre musiciens sympathiques qui sont là avant tout pour partager un bon moment avec le public.

MAGGY BOLLE Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!

MR LE DIRECTEUR One man band en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d'une voix suave ou hystérique, armé d'une guitare et d'un clavier qu'il martyrise entre deux pas de danse. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire