Tous

Chadrac

Chadrac : Malgré le soleil, la fête du printemps peine à s'imposer

dim 15/05/2016 - 21:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Quelques dizaines de stands alignés sur la place du forum à Chadrac, voici la fête du printemps édition 2016. Les curieux et les badauds déambulent en musique sur les notes un orchestre jeune et dynamique. Parmi les autres animations de la journée, il est possible de découvrir et s’initier à l’accro bike, mais aussi de faire l’expérience d’une balade à dos d’âne.

Côté exposants, une multitude de choix. Tout d’abord les plaisirs des papilles… miel, bière, fromages, charcuteries et autres produits 100% locaux. Mais pas uniquement. L'artisanat d'art est également au rendez-vous : céramiques en grès, ateliers mosaïque, travail du bois, gravure sur pierre etc...  Malgré le vent, Mme Imbert, femme d’éleveur porcin, tient son stand avec le sourire, exposant terrines et autres saucissons faits par son mari. « Il n’y a pas beaucoup de monde aujourd’hui, mais nous sommes présents sur le marché le samedi matin et certains nous reconnaissent ». Une tendance confirmée par Nicolas Maneval, brasseur autodidacte, qui propose sa bière de fabrication locale : « C’est dommage d'avoir programmé l'évènement le dimanche de Pentecôte, car il y a peu de monde ». De nombreux évènements avaient en effet lieu ce week-end, dont la foire expo d'Yssingeaux.

Même constat du côté des curieux venus observer le travail et les produits des différents exposants : « C'est une bonne idée de faire découvrir tout ça, on retrouve des professionnels qu'on connait et on découvre le travail d'autres... Ça leur fait un coup de pub, mais je m'attendais à trouver plus de monde », explique Gérard, visiteur de l'après-midi. L'initiative reste saluée, et la présence de l'agglomération du Puy qui tient comme l'an passé un stand dédié à la présentation et l'encouragement au compostage est appéciée.A.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire