Chadrac : le pont sur la Loire en travaux pendant trois mois

Par A.Wa mar 19/04/2022 - 10:44 , Mise à jour le 19/04/2022 à 10:44

Le pont de Chadrac sur la Loire est en travaux jusqu'à mi-juillet environ. Les véhicules légers peuvent passer en alternat. Les poids lourds doivent passer par le tunnel du Monteil.

Dans le cadre de la conservation de son patrimoine, le Département de la Haute-Loire engage chaque année, des travaux de réparation de ses ouvrages d’art. Ainsi, le pont de Chadrac sur la Loire, ouvrage mixte à trois travées édifié en 1956, nécessite d’importants  travaux d’entretien : joints de chaussée, appareils d'appuis, garde-corps et remise en état global des poutres et de la maçonnerie.

La reprise du tablier métallique par sablage et peinture des zones oxydées est programmée. Les zones de maçonneries dégradées sur les piles et sur les ouvrages d’accès seront également reprises. Les garde-corps et les  joints de chaussée et de trottoirs seront remplacés.

Les travaux débutent ce mardi 19 avril 2022 pour une durée d’environ trois mois.

L’encombrement des travaux sur l’ouvrage et le vérinage du tablier imposent de dévier la circulation des poids-lourds pour toute la durée du chantier. Au cours de neuf nuits (en fonction de l'avancée des travaux), une coupure totale de la circulation sera programmée pendant l’opération de vérinage et pour la mise en place des nouveaux joints de chaussée.
La déviation des poids lourds se fera, localement par la RD374 via le tunnel du Monteil, la circulation des autres véhicules sera maintenue sous forme d’alternat.
Lors des nuits de fermeture totale de l’ouvrage, tout le trafic sera dévié par le tunnel du Monteil. Les services du Département "remercient les usagers de leur compréhension quant aux difficultés apportées par ces travaux".
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés