Tous

Chadrac

Chadrac : à l’assaut du Taekwondo

dim 03/12/2017 - 13:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Le Taekwondo est un peu moins connu que les principaux autres sports de combat et ce genre de manifestation pemet de faire connaître la discipline et tenter d'élargir l'assiette de licenciés.
L'opération s'adressait à tous les jeunes licenciés de la région Auvergne Rhône-Alpes, mais compte-tenu des conditions météorologiques, ce sont essentiellement des enfants du club de Chadrac qui étaient présents ce dimanche matin.

De nombreux gradés, dont une vingtaine de ceintures noires
Le Taekwondo Club de Chadrac est né le 1er septembre 2003. Fondé par Didier Chassefeyre, qui fût président, avec l'aide de Maître Hu Kwang Sun et Ary Chounlamountry, Sylvie Chassefeyre (présidente), Véronique Debuire (trésorière) et Sabine Foury (secrétaire). 
Depuis sa création, le club a formé plusieurs gradés dont 23 ceintures noires. Nombreux élèves ont obtenu plusieurs médailles à travers diverses compétitions dont Khaoula El Adouli, médaille d'or à la coupe de France 2008. Le club compte aujourd'hui un peu plus de 130 licenciés, dont une cinquantaine d'enfants.

  • Découvrez ci-dessous le reportage photo de l'open de Noël :


Parcours du combattant, coups de pieds sautés, combats et casse sur planche
Le club de Taekwondo Hapkido Kick-Boxing de Chadrac organisait l'open de Noël ce dimanche 3 décembre 2017.
Le matin de 10h à 14h était consacré aux enfants de 4 ans à 13 ans, avec au programme plusieurs épreuves : le parcours du combattant, les coups de pieds sautés de face et de côté appelés Tyo Ap Tchagui et Tyo Yeup Tchagui, les combats sans touche pour les plus petits, les combats avec touches sur plastrons électroniques ainsi que des épreuves de casse sur planche.

  • Découvrez ci-desssous notre reportage vidéo : 

 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire