Tous

Chadrac

Chadrac : duels de promus en division d'honneur

lun 08/09/2014 - 17:24 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

C'est sous un soleil de plomb, ce dimanche 7 septembre 2014, que les Chadracois débutent leur deuxième match de la saison, dans le grand bain de la DH. Il faut croire que le terrain en parfait état de Montluçon a inspiré les coéquipiers de Thomas Vernaudon puisque dès la 15ème minute, Loïc Joussouys lance en profondeur Flo Ferreboeuf qui élimine les deux défenseurs axiaux et trompe le portier adverse d’un plat du pied gauche (0-1).

Une faute inutile
Dans la première demi heure, les Vellaves sont plus présents dans le jeu physiquement, notamment dans les duels, même si c'est la précision qui pêche dans les dernières passes. Pourtant, la domination chadracoise ne dure pas : alors qu'il n’est pas menacé, Bordez commet une faute inutile dans la surface. Résultat : un penalty accordé aux Montluçonnais. L'attaquant en profite (1-1).

Manque de fraîcheur des deux côtés
La fin de la première période est fermée. De retour des vestiaires, on sent la fatigue s'accumuler chez les 22 joueurs, la faute à un soleil implacable. A la 60ème minute, sur un contre des locaux, les Chadracois sont sanctionnés d'un coup franc. Rapidement joué, celui-ci permet à l'attaquant montluçonnais d'éliminer deux visiteurs et de centrer au second poteau pour un coéquipier qui marque (2-1).

Amertume
A partir de là, les locaux se contentent de défendre et de procéder par contre pour tenter d'alourdir le score. A la 85ème minute, Ferreboeuf dribble sur le côté et tire mais le ballon trouve la base du poteau et sort. Coup de sifflet final. Les Chadracois sont amers. Pour les supporters, ils méritaient, au moins, de repartir avec les deux points du match nul.

Score final : Montluçon 2 – AS Chadrac 1
A l'issue de cette deuxième journée de DH, Chadrac occupe la 10ème place provisoire. Les hommes de Patrice Vernaudon auront à cœur de faire mieux ce dimanche 14 septembre, en déplacement à Massiac, dans le Cantal, à l'occasion du troisième tour de la Coupe de France. Ensuite, place au derby de la Haute-Loire, le mercredi 17 septembre avec la réception du voisin Polignac.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire