Chadrac : des travaux de réaménagement de voiries à prévoir jusqu'en août

Par AP ven 04/06/2021 - 11:45 , Mise à jour le 04/06/2021 à 11:45

Le projet consiste à réaménager une des voies principales de la commune, de la fin du giratoire de la Bouteyre au giratoire de la Croix, en passant par le Carré, espace central à la fois animé par son marché hebdomadaire et ses commerces, et lieu de vie au quotidien.

Voici les informations communiquées par la mairie de Chadrac : 

Avec les travaux d'aménagement de l'avenue Pierre et Marie Curie, les principes d’aménagement retenus visent à :

  • Créer des ambiances et une identité propre à ce secteur central de la commune

  • Renforcer la sécurité des usagers, notamment par la réduction de la vitesse des automobilistes et l’installation de la vidéoprotection ;

  • Redonner une place aux liaisons douces (piétons et cycles) ;

  • Créer une place de centre-bourg au cœur du projet afin de proposer un véritable lieu de convivialité ;

  • Conserver et renforcer les stationnements.

La première phase de travaux concerne la réalisation des travaux d’aménagement (terrassements et réseaux) de la séquence centrale « le Carré Chadrac ». Elle se déroulera du 31 mai au 06 août prochain. Les travaux de voirie débuteront à la rentrée.

Le panneau de chantier de Chadrac Photo par mairie de Chadrac

ORGANISATION DU CHANTIER - SEQUENCE CARRE CHADRAC du 31 mai au 06 août 2021

  • Du 31/05 au 18/06 : réalisation des réseaux côté 8 à 8 (zone Ouest) : les places de stationnement le long de l’avenue seront condamnées et la circulation sera maintenue à double-sens. L’accès à la contre-allée Ouest sera maintenu, ainsi que les accès piétons sur les passages dédiés. La zone comprise entre la contre-allée Ouest et la voie centrale fera l’objet de travaux et sera interdite au public.
     
  • Déplacement du marché hebdomadaire sur le Forum à partir du 20/06 ;
     
  • Du 21/06 au 16/07 : réalisation des réseaux côté La Poste (zone Est) : la circulation sur l’avenue sera maintenue à double sens, et les stationnements maintenus. La contre-allée Est sera fermée la semaine, mais rouverte les week-ends et jours fériés.
     
  • Du 19/07 au 06/08 : décaissement des accotements : la circulation sur l’avenue sera maintenue à double sens, et les stationnements maintenus. La circulation sur les 2 contre-allées Est et Ouest sera également maintenue. Il en sera de même de la coursive couverte et des accès piétons sur les passages dédiés. Le reste du secteur fera l’objet de travaux et ne sera pas accessible.

Durant cette phase travaux, l’accès aux commerces sera maintenu ainsi que les accès au cours de la Liberté, à l’arrière de la contre-allée Est et à l’ensemble des logements et garages des riverains.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire