Tous

Chadrac

CFA2 : Le Puy et Clermont ont livré un match de haut de tableau

dim 12/04/2015 - 03:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce samedi 11 avril 2015, en milieu d’après-midi, le nombreux public du stade Massot a assisté à "un vrai match de haut de tableau", souligne Roland Vieira, le coach ponot. "Pour moi, ça a été un très beau match", poursuit-il encore. "C’était aussi intense que le match aller", compare-t-il enfin.

Les ponots trop hésitants en première mi-temps
Les bleus et blancs ont beaucoup de mal à développer leur jeu en première mi-temps. Leurs velléités offensives sont plutôt poussives, face à des clermontois très entreprenants. "On a joué avec un peu d’appréhension en première mi-temps, en ayant un peu le frein à main", relève Roland Vieira. La seule véritable occasion de but à l’actif des locaux intervient à la 24ème minute. Le tir de Pierre-Louis Listener est difficilement repoussé par le gardien adverse Jérôme Scolan.
Mais ce sont les visiteurs qui se créent la meilleure situation de but de cette première période. A la 36ème minute, sur un centre adressé de la gauche par Adrien Pagerie, l’avant-centre puydômois Frédéric Moreau, de la tête, frappe le cuir qui atterrit hasardeusement dans les bras d’Al Shaibani.

"On a fait une très grosse deuxième période"…
La deuxième mi-temps est d’un autre acabit. Libérés, les protégés de Christophe Gauthier déroulent leur jeu. Ainsi, les locaux ont à maintes reprises la possibilité d’ouvrir le score. Mais ni Desire Segbe (de la tête aux 52ème et 70ème), ni Pierre-Louis Listener (tir à la 72ème) n’y parviennent. Mieux encore, à l’heure de jeu, Desire Segbe tire à bout portant sur le gardien clermontois Jérôme Scolan qui détourne superbement le ballon en corner. A la 75ème, le portier visiteur stoppe péniblement le ballon frappé des 25 mètres par Baïdy Sall, sur coup franc direct. Et encore, à la 83ème minute, Victor Defour voit sa tentative repoussée in-extrémis en corner. Les ponots s’emploient jusqu’au coup de sifflet final, espérant encore trouver la faille pendant les arrêts de jeu. "On a bien développé notre football et on fait vraiment une très grosse deuxième période, acculant les clermontois sur leurs buts", se félicite le coach vellave.

… et pourtant Clermont a failli l’emporter
De leur côté, les puydômois procèdent par contre, durant cette deuxième mi-temps, sur un rythme alerte et soutenu. Et ainsi, ils se créent la plus importante occasion de but de la deuxième période. A la 87ème minute, excentré sur la droite, le remplaçant Aboubakar Sidibe décoche adroitement un tir croisé à ras de terre qui frôle le montant gauche des buts du portier local Al Shaibani. "On mérite peut-être de l’emporter, mais on peut aussi perdre sur un contre", analyse justement Roland Vieira.

Avec le match nul (0-0) aussi de Bourgoin à Gueugnon, c'est le statut-quo en tête du classement. Le Puy, Clermont et Bourgoin se partagent, dans cet ordre-là, les trois premières places, à égalité de points (61). Dans quinze jours, les ponots se rendront à Vaulx-en-Velin, la lanterne rouge, pour défendre leur place de leader.

G.D.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire