CFA : le Puy Foot veut confirmer à domicile

jeu 01/09/2016 - 12:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Qui aurait prédit que le Puy Foot serait seul leader de sa poule de CFA après trois journées de championnat ? Aujourd'hui les Ponots sont plus qu'invaincus en ayant remporté leurs trois premiers matchs dont deux en déplacement. Mais attention à ne pas sous-estimer l'équipe d'Annecy qui se présentera samedi à 18 heures dans l'antre de Massot.
De gros joueurs en face
Les Haut-Savoyards, promus cette saison, ont un bilan équilibré avec une défaite et une victoire lors de leurs deux premiers déplacements et un nul arraché en toute fin de match la semaine dernière à domicile contre Raon l'Etape. Cette semaine, Annecy fait même la Une des infos du monde amateur du football avec la signature d’Olivier Sorlin, joueur plus qu'expérimenté de ligue 1 avec notamment des passages à Montpellier, Rennes ou en encore Evian Thonon dernièrement. Sans compter la probable signature d'Akrour, l'emblématique attaquant grenoblois, dont le contrat n'a pas été renouvelé du côté de l'Isère et qui s'entraîne depuis plusieurs semaines avec les adversaires du Puy Foot.
Gagner à la maison : une priorité
La tâche des hommes de Roland Vieira ne sera donc pas facile samedi soir. Si le club veut réaliser une bonne saison, les matchs à domicile doivent se solder par des victoires afin d'éviter toute déconvenue.
La semaine passée à Mulhouse, les coéquipiers du capitaine Clément ont fait preuve de réalisme et de solidité défensive, qualités qui leur permettent d'occuper la place de leader et qui devront être associées à de l'impact offensif pour venir à bout d'Annecy.
Le technicien ponot rappel d'ailleurs : « Ce match contre Annecy est très très important et doit nous permettre de bonifier notre victoire à Mulhouse. Gagner à la maison est une priorité pour bien figurer au classement et se faciliter la suite de la saison. Nous devons nous remettre en question à chaque match et ne pas se gargariser de nos trois victoires consécutives, ce serait une grosse erreur. C'est bien ce que nous avons fait pour l'instant, mais beaucoup d'équipes sont en rodage en début de saison avec les mouvements d'effectifs et la régularité est une exigence à avoir. Nous avons un challenge entre nous sur les cinq premiers matchs et j'espère bien l'avoir remporté dès samedi soir… »
Le message est passé, et les bleus et blancs devraient pouvoir compter sur un large public pour les supporter et les aider à poursuivre la belle série du moment.

Le groupe ponot ne sera connu qu'à l'issu de l'entrainement de vendredi.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire