CFA : Le Puy foot très réaliste face à Saint-Louis-Neuweg

sam 18/02/2017 - 18:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Après deux matchs sans victoire, Le Puy foot, leader de sa poule de CFA, a renversé la vapeur. Samedi soir, les Ponots l'ont emporté 3-0 à domicile face aux Alsaciens de Saint-Louis Neuweg. Une large victoire obtenue à l'issue d'un match pourtant compliqué.
"Ce but nous a rendus suffisants"
Les joueurs de Roland Vieira marquent dès la 3e minute grâce à Pierre-Louis Listner. Une entame efficace, mais qui entraine un relachement chez les bleu et blanc. "Ce but nous a rendus suffisants", déplore le coach. Jusqu'à la fin de la première mi-temps, les Ponots laissent l'adversaire dominer, se faisant quelques frayeurs au passage .
Doublé de Patrao
Après une mise au point dans les vestiaires, le onze local revient plus volontaire. Une attitude qui se concrétise par un doublé de Tony Patrao. Par deux fois, l'attaquant trompe le gardien adverse  : d'un ballon piqué puis d'un tir croisé.
Objectif Mulhouse
L'arbitre siffle la fin du match. 3-0. Dans les vestiaires, les joueurs sont à la fête et enchainent les chants de victoire. Roland Vieira tempère vite. "On ne peut pas se satisfaire de ça. Il faut être plus volontaires dès le début", insiste le coach ponot. "On ne va pas faire les fines bouches, ce score fait du bien. Mais c'était surement la prestation la moins aboutie de la saison", estime-t-il.

Un perfectionnisme qui va de pair avec la première place du Puy dans sa poule de CFA, et cette montée en nationale en ligne de mire. Objectif du prochain match face à la lanterne rouge Mulhouse : fournir le même score. Et le beau jeu qui va avec.
Clément L'hôte 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire