CFA : Le Puy Foot défie l'Olympique Lyonnais

jeu 03/11/2016 - 17:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le week-end dernier aura encore permis de prouver la solidité du leader de CFA qui a fait preuve de patience, de maîtrise et d'efficacité avec cette victoire 2 à 0 face à Montceau.
Le calendrier est sans répit et c'est chez le voisin lyonnais que les coéquipiers de Clement se rendront ce samedi à 16h pour le dernier match avant une trêve de compétition pendant trois semaines.

Rachid Ghezzal, de la pelouse du stade Massot à celle de la Juventus de Turin
Jouer la réserve d'un club comme l'Olympique Lyonnais s'annonce toujours périlleux. L'effectif d'une équipe à dimension européenne peut parfois conduire à appeler des stars en équipe réserve, car elles reviennent de blessure ou manquent de temps de jeu. C'était le cas l'an dernier avec Rachid Ghezzal et Clément Grenier qui avaient foulé la pelouse du stade Massot.
Le premier avait inscrit le but du 2-1, celui de la victoire. Ce mercredi soir, il défiait Gianluigi Buffon et les cadres de la Juventus de Turin. Et il apprend ce jeudi qu'il est convoqué en sélection algérienne. Qui sait donc quelle surprise réserveront les voisins lyonnais aux Ponots ce samedi ? 

Une réserve lyonnaise qui va de mieux en mieux
L'OL va mieux depuis quelques semaines et vient de disposer récemment de Raon l'etape sur le score de 4 buts à 1. Une victoire qui permet aux joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset de remonter à la cinquième place du classement.
C'est donc un gros morceau en perspective pour le Puy Foot qui aura à cœur de poursuivre son cavalier seul (huit points d'avance mais un match en plus sur le second) en tête du groupe C de CFA avec un bilan proche de la perfection : huit victoires et un seul nul, 18 buts inscrits et seulement trois encaissés. Ce match a d'autant plus de saveur pour le coach Roland Vieira, formé à l'Olympique Lyonnais, qui était notre invité en début de saison et qui avait confirmé les ambitions du club : monter en National. 

"Désormais nous sommes l'équipe à battre, attendue chaque week-end
"
Le technicien ponot confiait : "c'est toujours un match particulier pour moi tant je respecte ce club. Le match de samedi est encore plus excitant de par notre classement et les équipes de l'OL sont toujours compétitives, donc on s'attend à un gros match qui fera la part belle au jeu. Nous sommes en pleine confiance mais toujours habités d'humilité car désormais nous sommes l'équipe à battre, attendue chaque week-end".

Le live de la rencontre sera à vivre sur le site web du club.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire