Tous

Brioude

C'est reparti pour un Tour pour Bardet

ven 01/07/2016 - 18:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

C'est ce samedi que la Grande boucle s'élancera du Mont-Michel pour une 103e édition qui s'achèvera le 24 juillet. Parmi les Français prometteurs, le Brivadois Romain Bardet a su se faire une place. Désormais leader de l'équipe AG2R la Mondiale, il vise un Top 5 au Tour.
Retour sur son aventure en 2015
Le 23 juillet 2015, le cycliste s'était imposé brillamment sur la 18e étape entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne avec plus de 30' d'avance sur son rival du jour : Pierre Rolland (Europcar). Ce podium lui avait même permis de rentrer dans Top 10 du classement général. Ce même jour, il avait également remporté le titre de plus combatif et avait fini ex-aequo au classement du meilleur grimpeur. Une journée mémorable. Le lendemain pour la 19e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire-Les Sybelles, il termine à une très belle 5e place et endosse le maillot à pois malgré un problème de dérailleur.
L'Atiligérien a conclu son troisième Tour de France à la 9e place du classement général, deuxième du classement pour le maillot blanc et troisième pour le maillot à pois et mieux ! Il a été désigné coureur Super-Combatif.
Sur le front avant le Tour et avant les JO
Cette année, Romain Bardet a déjà fait parler de lui. Il a terminé 2e du Critérium du Dauphiné ce 12 juin à l'issue d'une semaine d'étapes. Le Français n'a pas à rougir à seulement 12' de Christ Froome (SKY). Par la même occasion, Bardet glane son premier podium dans une course par étapes de l’UCI WorldTour.
JO ou Tour ?
En décembre dernier, nous avions interviewé Bardet avec nos confrères de RCF Haute-Loire. Nous lui avions demandé s'il donnait plutôt priorité aux JO ou au Tour :


En attendant le départ de la Grande Boucle, retour en vidéo sur notre immersion de 2015 dans l'ambiance du Tour :


E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire