C'est reparti pour le Jazzband Saint-Germain

Par N.De mar 27/09/2022 - 10:00 , Mise à jour le 27/09/2022 à 10:00

Mercredi 31 août, tous les "musicos" du JazzBand Saint-Germain, ou presque, étaient là, à l'ancienne école de Fay la Triouleyre. Objectif ? Entamer la série de répétitions de la saison 2022/2023 toujours sous la direction de Claude Gibert.

Ravis de tous se retrouver et de se raconter leurs petites péripéties de la trêve écoulée, les musiciens tout de cuivre vêtus ont principalement parlé musique, riffs et projets. Résultat, une grande partie du programme dernier a été jouée ainsi que quelques nouvelles pièces.

La bonne surprise a été d'accueillir des nouvelles têtes. Deux saxophonistes et un tromboniste se sont ajoutés aux deux nouveaux arrivés en fin de saison dernière au plus grand bonheur du chef Claude Gibert et du président Didier Galland.

Le Jazzband Saint-Germain recherche encore quelques dates pour la saison 2022/2023

L'effectif de l'orchestre est désormais de 23 personnes plus le sonorisateur. La puissance orchestrale est ainsi confortée pour un programme toujours fidèle aux origines du Jazz, au Middle Jazz, au swing, au funk, au bebop. À noter que si d'autres musiciens de niveau intermédiaire souhaitent tenter l'aventure, le chef et son ensemble les accueilleront avec plaisir.

Deux projets à l'œuvre 

La création d'un "COMBO" issu des musiciens du JazzBand actuel est le premier. La formation d'une équipe technique pour aider à l'installation et rangement du matériel lors des concerts en est le second. Cette équipe fera partie intégrante du JazzBand.

"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappeli

Pour avoir toutes les infos sur le Jazzband Saint-Germain, vous pouvez contacter les musiciens via cette adresse mail : jazzband.stgermain43@gmail.com

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire