C'est quelqu'un qui m'a dit... que c'était un poisson d'avril !

lun 31/03/2014 - 19:18 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Un événement. Le Centre culturel de Vals, qui nous a confié avoir travaillé de longs mois sur ce dossier, a confirmé les dires de la société de production de l’artiste : oui, la mannequin franco-Italienne et compagne de Nicolas Sarkozy se produira devant les Valladiers en juillet. L’organisation, inspirée par le succès du concert en plein air de Pascal Obispo l’année dernière, espère attirer près de 3000 personnes.

Une sélection en local pour la première partie
La date a été fixée et les conditions de la venue de Carla Bruni ont été clairement définies. C’est sur le parvis du Centre culturel – des marches jusqu’au terrain de boule – que se déroulera ce concert unique en Haute-Loire. La scène sera installée sur la partie bétonnée alors que l’ensemble du parking sablé accueillera les milliers de spectateurs. Malgré la dimension de l’événement, c’est un concert intimiste que l’artiste proposera aux Altiligériens et à ses fans des départements limitrophes. La chanteuse a d’ailleurs tenu à associer à cette soirée exceptionnelle une ou un artiste local pour lui donner une chance : dans les prochaines semaines, une sélection devrait avoir lieu au Puy par l’équipe artistique de Carla Bruni pour déterminer la première partie. Fabienne Della-Moniqua, représente locale de l’émission The Voice éliminée le week-end dernier, aurait déjà fait sa demande.

Un morceau exclusif proposé aux Altiligériens ?
Carla Bruni devrait interpréter ses grands classiques mais aussi quelques nouvelles chansons que le public ne connait pas encore, dont « une qui est au stade des arrangements », nous a confié son agent. Un titre qui, selon nos informations, aurait pour thème les grands espaces, montagnes et fleuves tranquilles. La Haute-Loire serait ainsi le théâtre idéal pour dévoiler ce morceau qui, sans aucun doute, profitera de l’acoustique des reliefs altiligériens. L’acoustique, c’est d’ailleurs ce qui a poussé l’équipe de Carla Bruni à choisir le parvis du Centre culturel pour ce concert : « Nous sommes allés le vérifier sur place, explique Gérard Miteaux, l’un des responsables de Backline. Le parking est enclavé, cela donne vraiment un écho intéressant. Nous hésitions au départ avec le stade de foot d’à côté [le stade Bernard Faure, ndlr], mais c’était moins original et la pelouse n’y aurait pas survécu. »

Et Nicolas ?
Reste à savoir si Nicolas Sarkozy accompagnera son épouse en Haute Loire, comme il le fait très souvent. La Haute-Loire, un territoire que l’ancien Président de la République avait déjà visité en mars 2011. Dans ce cas, l’organisation, sur le plan de la sécurité, revêtirait une certaine ampleur : deux sociétés privées de sécurité ont été prévenues au cas où. Si l’ancien chef d’État venait admirer la performance de sa belle, une cinquantaine d’agents seraient postés autour du parking, du terrain de tennis et du boulodrome.

H.C. et A.L.

La rédaction de Zoomdici a reçu plusieurs appels téléphoniques aujourd'hui pour savoir comment procéder afin de candidater au casting de la première partrie du concert... Nous les avons tout naturellement orientés vers la pisciculture de Vourzac...

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire