Centre danse remplit le gymnase Massot pour le Téléthon

lun 10/12/2018 - 16:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Pour la 5ème année, Centre danse s’est mobilisé pour le Téléthon. Ce dimanche 9 décembre 2018, le gymnase Massot était plus que complet pour voir une quinzaine de groupes se succéder.
L’an dernier, les entrées et la vente de boissons et de pâtisseries avaient permis à l’association de reverser 1 987 € à l’AFM, soit l’intégralité des bénéfices. La somme récoltée ce dimanche est en cours de comptage.

L’association est entièrement gérée par des bénévoles (24 membres au Conseil d’administration dont 6 composant le bureau). Créée en 1980, elle compte cette année 281 adhérents (en hausse de 25 élèves par rapport à l’année précédente).
Depuis 2010, l’unique salariée, la professeure diplômée d’État, Elsa Baraguas, dispense tous les cours. Aujourd’hui, elle propose du modern jazz, de l’afro jazz, du street jazz, un atelier chorégraphique, du renforcement musculaire, et depuis janvier 2015 des cours de Pilates.
« Depuis son arrivée, Elsa met tout son savoir-faire pour enseigner et faire évoluer ses élèves, se réjouit le bureau. Nous pouvons voir cette évolution lors du spectacle de fin d’année sur des élèves qui sont présents depuis le début et depuis leur plus jeune âge ». À tel point que des vocations sont nées. En effet, quatre élèves poursuivent la danse dans d’autres établissements (conservatoire de Clermont-Ferrand, École de formation professionnelle) en vue d’en faire leur profession. « Elsa les a accompagnés dans leur formation, les aide et les suit toujours », souligne le bureau.

Le spectacle de fin d’année se déroulera les 7 et 8 juin 2018 au Palais des Spectacles de Vals-près-Le-Puy (date choisie en fonction du calendrier des jours fériés et des spectacles des autres écoles de danse du Puy). Le thème du spectacle sera présenté aux élèves courant décembre.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire