Centre-bourg de Mons : des pavés à la pelle

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Le chantier engagé à l'initiative de la Ville du Puy -- soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes -- et dont l'objectif est de redonner vie à ce village, sera réalisé en deux phases.
Dans un premier temps, la mise en valeur du centre-bourg se fera par la pose de pavés autour de l'ancienne assemblée de manière à privilégier le cheminement piéton en évitant le stationnement des véhicules. Cette mise en pavé du parvis de l'ancienne assemblée, étendue à tous les éléments du petit patrimoine qui forgent l'identité du hameau (le calvaire, le métier à ferrer, le lavoir), s'accompagnera de la création de deux murets de pierres sèches, du basalte, entre lesquels sera planté un érable.
Les murs en pierres sèches qui encadrent le cheminement seront également entretenus et rénovés. Cette première phase de travaux a débuté dès ce lundi 25 novembre et se poursuivra huit semaines durant.
Création d'un espace public
La municipalité vient de faire l'acquisition d'un bout de terrain situé face au château, juste à côté de l'ancienne assemblée. La deuxième phase des travaux engagés dans le centre-bourg de Mons consistera à y créer un espace public avec un terrain de pétanque et des structures de jeux pour enfants. La ruine qui borde le terrain sera également rénovée.
Stéphanie Marin

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire