« Ce marché de Noël est digne de ce qui se fait de mieux en France »

dim 10/12/2017 - 13:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Un espace où la magie des fêtes de fin d’année est 100 % garantie, dans une ambiance très nordique avec la patinoire à proximité : le marché de Noël a ouvert, ce samedi 9 décembre sur le Breuil.
Une quarantaine de chalets dernier cri ont été disposés, dans une configuration très villageoise, de quoi rappeler un tableau de Brueghel l’Ancien.
« Ils sont vraiment nickel ces chalets, se félicite Rachel (46 ans, Soustons dans les Landes) qui est parmi les exposantes, ce marché de Noël est digne de ce qui se fait de mieux en France et j’en ai fait quelques-uns. »
Non loin, c’est Éric (51 ans, Yssingeaux) faisant lui aussi partie des professionnels qui tentent cette aventure : « bon ce n’est que le premier jour, on est content  d’être ici, mais on espère que les affaires vont marcher.»

«Toujours l’impression que le Père Noël va apparaître»
Parmi le public, on croise Delphine (37 ans, Le Puy) : « J’adore flâner ici, on a toujours l’impression que le Père Noël, le vrai, va apparaître à l’angle d’un chalet. »
Beaucoup de curieux, venus pour la patinoire, font un crochet par le petit village qui est né. D’autres sont venus exprès, pour prendre leurs marques, c’est le cas de Françoise (52 ans, Le Puy) : « la plupart de mes cadeaux, je les achète au marché de Noël, je trouve que les emplettes que l’on y fait ont une saveur particulière. »
 Il faut dire que l’on trouve pas mal de choses, entre les jouets, le linge de maison, les bijoux, par exemple. On déniche aussi quelques petits trésors de gourmandise, notamment du miel, du foie-gras ou encore de la charcuterie.
Le marché de Noël est ouvert tous les jours jusqu’au 24 décembre.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire