Tous

Cayres

Cayres : un ex-violeur soupçonné d'avoir violemment agressé sa voisine

jeu 13/02/2014 - 13:07 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Ce jeudi 13 février, un homme de 52 ans domicilié à Cayres était entendu au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay après qu'on le soupçonne d'avoir, ces samedi et dimanche 8 et 9 février, violemment agressé sa voisine de palier, une personne dite « vulnérable » avec qui il avait eu une relation. Au moment des faits, faits qu’il aurait vraisemblablement planifiés, l’homme était en état d’ivresse manifeste.

Déjà condamné pour viol
Le quinquagénaire, un ancien légionnaire, qui était entendu au tribunal dans le cadre d’une comparution immédiate n’était pas inconnu de la justice. En 2005, il avait notamment déjà été condamné par les assises du département de l’Ille-et-Vilaine à dix ans de prison pour viol. Ce jeudi, trois infractions lui étaient reprochées : les violences aggravées dont nous faisions état plus haut, faits ayant entrainé 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour la victime, mais aussi des faits d’agression sexuelle commis entre le 1er et le 31 janvier et, enfin, des faits de dégradation de bien également commis les 8 et 9 février dernier.

Angélique Depetris, substitut du Procureur, a rappelé qu’une expertise psychiatrique était obligatoire dans ce genre d’affaire. Le tribunal a donc décidé de la renvoyer au 31 mars prochain. Jusqu’à cette date, le prévenu qui, en larmes, a reconnu les faits, sera maintenu en détention.

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire