Caves Molière: découvrir et déguster la qualité et la diversité

mer 19/09/2018 - 19:05 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:02

Publirédactionnel

Depuis trois générations, les Caves MOLIERE bénéficient d'une solide réputation en Haute-Loire en termes de qualité et de service et se sont diversifiées en développant un espace whisky et rhum. 
Dans les deux boutiques, l'équipe des Caves MOLIERE se fait un plaisir de répondre à vos attentes et vous guide sur vos choix de vins, sur l'accord mets et vins, sur la durée de garde, ...
Un événement devenu une tradition
Parce que pour les Caves MOLIERE "le vin est une fête", les amateurs sont invités à partager 3 semaines de festivité et de découverte. "La fête du vin" étant avant tout un moment de partage et de convivialité, quoi de mieux que de le découvrir par la dégustation ? Les Caves MOLIERE vous proposent une expérience unique de découverte qui vous plongera dans un thème différent chaque vendredi et samedi du 5 au 20 octobre. Un programme varié qui permettra de mettre en avant le savoir-faire des sommeliers de la maison.
Venez goûter à mille et une gourmandises
Tout commencera le vendredi 5 octobre autour des saveurs d'automne. Cette soirée sur le thème de l'accord mets et vins mettra à l'honneur les champignons de nos régions. Venez découvrir de délicieuses préparations soigneusement accompagnées d'un choix de vins sélectionnés par nos sommeliers. 
Soirée flash-back
Le vin c'est avant tout des instants de partage et de rencontre. 30 ans après leurs études de viticulture et d'oenologie, Vincent Molière et ses amis vignerons continuent de collaborer. Une occasion d'en apprendre plus sur eux, leur travail, leurs cuvées...Venez apprécier un moment convivial autour de belles histoires.
La Syrah peut vous surprendre
La Syrah est un cépage caractéristique de la partie septentrionale de la vallée du Rhône. On la retrouve pour des appellations comme Crozes Hermitage, Saint Joseph ou côte Rôtie. Aujourd'hui la Syrah s'est étendue à des régions comme la Provence, le Languedoc-Roussillon, le Sud-ouest, et même en Auvergne. Ce sont ces terroirs très différents, qu'ont décidé de vous faire découvrir les Caves MOLIERE le 12 octobre. Vous découvrirez comment un seul et même cépage peut présenter des visages aussi différents.
Vos sens seront mis à l'épreuve
La journée du 13 octobre sera, quant à elle, l'occasion d'aiguiser votre curiosité avec une dégustation à l'aveugle. L'opportunité d'apprendre à déguster sans aucun apriori ni idées toutes tracées que l'on se fait d'un vin. Seule la couleur du vin sera dévoilée, et chaque membre de la cave vous fera découvrir son petit plaisir.
La France sera t-elle championne ? 
Place à une coupe du monde de vins, conviviale et originale, le vendredi 19 octobre, où des vins issus de même cépage, mais cultivés dans des pays différents, seront mis en comparaison. Il y a quelques décennies, nos vins français restaient la référence indiscutable et absolue aux palais de tous. Est ce toujours le cas ? Vous serez l'arbitre et déciderez si la France doit rester championne !
Le whisky à l'honneur
Place ensuite à un tour du monde des whiskies, samedi 20 octobre. Un voyage loin des classiques pour découvrir de nouvelles distilleries qui transcendent les codes par leur audace et leur imagination. Suède, Pays de Galles, France (Haute-Loire) et bien d'autres seront mis à l'honneur. L'occasion de déguster des créations encore méconnues, venues des quatre coins de la planète qui chacune à leur façon vous ferons voyager.
Et toujours les coups de coeur de la fête du vin
La fête du vin vous réserve cette année encore de belles surprises à venir découvrir en magasin pendant toute la durée de l'opération : offres exceptionnelles sur de nombreux vins de qualité à travers des promos, des remises et des gratuités sans oublier les vins coup de coeur de la cave. 2018 mettra donc à l'honneur le Domaine des Jougla (Saint-Chinian), le domaine du Fief Noir (Dominique Sirot, ponot exilé en Anjou), le domaine Vincent Baumet (côtes du Rhône) et la maison Samuel Delafont (Languedoc). Les trois premiers vins sont produits en agriculture biologique, méthode culturale qui ne cesse de croître en importance. Ces coups de coeur proposeront une diversité géographique et un rapport qualité prix très intéressant.

2 adresses à votre service :

Caves MOLIERE Le Puy-en-Velay
28-30 faubourg St Jean
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 09 30 72
contact@caves-moliere.fr
Horaires d'ouverture : le lundi 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Caves MOLIERE Yssingeaux
19, avenue Georges Clémenceau
43200 Yssingeaux
04 71 65 71 45
contact.yssingeaux@caves-moliere.fr
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Fermé le lundi et le mercredi matin.

N'hésitez pas à consulter le site internet et la page facebook

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.