Caves Molière: découvrir et déguster avec conseils et convivialité

jeu 26/09/2019 - 19:05 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:02

Publirédactionnel

Depuis trois générations, les Caves MOLIERE bénéficient d'une solide réputation en Haute-Loire en termes de qualité et de service et se sont diversifiées en développant un espace whisky et rhum. 
Dans les deux boutiques, l'équipe des Caves MOLIERE se fait un plaisir de répondre à vos attentes et vous guide sur vos choix de vins, sur l'accord mets et vins, sur la durée de garde, etc...
Un événement devenu une tradition
Parce que pour les Caves MOLIERE "le vin est une fête", les amateurs sont invités à partager 3 semaines de festivité et de découverte. "La fête du vin" étant avant tout un moment de partage et de convivialité, quoi de mieux que de le découvrir par la dégustation ? Les Caves MOLIERE vous proposent une expérience unique de découverte qui vous plongera dans un thème différent chaque vendredi et samedi du 4 au 19 octobre. Un programme varié qui permettra de mettre en avant le savoir-faire des sommeliers de la maison.
De quoi en faire tout un fromage
Tout commencera le vendredi 4 octobre autour des mélanges de saveurs. Cette journée sur le thème de l'accord fromages et vins mettra à l'honneur nos producteurs locaux. Le fromage se révèle aussi exigeant et complexe que le vin. Les possibilités d'accord sont donc quasi infinies. Pour ne pas perdre le fils, Antoine et Arnaud, les sommeliers des Caves Molière se focaliseront uniquement sur les fromages altiligériens et vous feront découvrir de délicieux mélanges de saveurs soigneusement accompagnées d'un choix de vins spécialement sélectionnés. 
Voyage en terre Alsacienne
L'Alsace, c'est une nature exubérante, un jardin généreux dont chaque composante participe à la constitution d'un terroir d'exception. Terre où le vin blanc est roi, l'Alsace offre une incomparable palette d'arôme et de saveurs. Cette journée du samedi 5 octobre, vous fera découvrir les différents cépages de qualité, qui ont chacun leur particularité, accompagnant les mets tantôt avec élégance et finesse, tantôt avec force et tempérament. 
Entre grands classiques et étoiles montantes
C'est au fils du Rhône, que les Caves MOLIERE ont décidé de vous emmener le 11 octobre. La vallée du Rhône est l'un des plus anciens vignobles Français. Ses crus se sont imposés au monde au fil du temps grâce à la qualité de ses produits, le savoir-faire des vignerons et un environnement naturel favorable. Entre grands classiques et pépites qui sortent des sentiers battus, c'est une dégustation à ne pas manquer.
Sous le soleil des tropiques
La journée du 12 octobre sera, quant à elle, l'occasion d'une dégustation ensoleillée. L'opportunité d'en savoir plus et de découvrir des nouveautés. Des saveurs enivrantes vous transporteront loin de chez vous. Dégustés lentement, les rhums présentés aux Caves MOLIERE vous emmèneront en Martinique, en Guadeloupe, et même jusqu'en République Dominicaine. Rhums traditionnels, agricoles ou rhums arrangés artisanaux, tout sera là pour un embarquement immédiat vers les tropiques. 
Découvrir des cépages méconnus 
Place à une dégustation enrichissante avec des vins élaborés à base de cépages venus d'ailleurs, oubliés ou confidentiels. Le vendredi 18 octobre, sera l'occasion de découvrir l'incroyable richesse de variété que nous offre la nature. Etonnement assuré avec des vins cultivés par quelques vignerons amoureux de ces cépages méconnus.
De fines bulles issues de l'agriculture biologique
Place ensuite à une journée pétillante et festive le 19 octobre. Champagne, crémants, prosecco seront de la fête et vous feront voyager de l'Alsace jusqu'à l'italie en passant par la champagne. Brut, moelleux, rosé ou blanc, une belle sélection vous attend aux Caves MOLIERE. Avec leurs fines bulles et leur robe qui scintillent de mille feux dans les flûtes, ces vins vous donneront peut-être des idées pour préparer les fêtes de fin d'année, qui arrivent à grands pas.
Et toujours les coups de coeur de la fête du vin
La Fête du vin vous réserve, cette année encore, de belles surprises à venir découvrir en magasin pendant toute la durée de l'opération : offres exceptionnelles sur de nombreux vins de qualité à travers des promos, des remises et des gratuités sans oublier les vins coup de coeur de la cave. 2019 mettra donc à l'honneur des vins classiques comme le Gigondas 2016 et le Viognier "Aldebertus" 2018 et des découvertes avec l'Albarino 2018 et le Cotes du Brian "Sine Quano" 2018. 
Venez déguster ces coups de coeur au rapport qualité prix très intéressant.

2 adresses à votre service :

Caves MOLIERE Le Puy-en-Velay
28-30 Faubourg St Jean
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 09 30 72
contact@caves-moliere.fr
Horaires d'ouverture : le lundi 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Caves MOLIERE Yssingeaux
19, Avenue Georges Clémenceau
43200 Yssingeaux
04 71 65 71 45
contact.yssingeaux@caves-moliere.fr
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Fermé le lundi.

N'hésitez pas à consulter le site internet et la page Facebook

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.