Cave Marcon: Rencontres estivales avec les vignerons

dim 21/06/2020 - 20:18 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:00

Publirédactionnel

Liée à la maison Marcon de Saint-Bonnet-le-froid, la Cave du Puy-en-Velay met un point d'honneur à travailler avec des producteurs locaux ou voisins comme le domaine Yvan Bernard (Auvergne), le domaine Arsac (Ardèche), le domaine Grangeon (Ardèche), les vins de la Madone (Forez) ou Julien Pilon (Condrieu).
La Cave Marcon, c'est une équipe de personnes compétentes, formée au travers de la viticulture ou de la restauration.
"Nous donnons du sens à notre travail." 
 travers le choix de notre installation en centre-ville, de l'ouverture 6 jours/7 et les soirs, nous avons fait le choix d'un marketing de dialogue, orienté vers le client. La relation humaine et le lien social donnent une saveur particulière à notre travail, nous ne sommes pas là que pour faire du chiffre" nous confie Vincent Legrand, caviste passionné.
L'actualité récente semble pousser les Français à prendre les bonnes résolutions "de la vie d'après" et la plupart d'entre eux envisagent même un nouveau mode de vie, accélérant l'essor des produits locaux.
Privilégier le local pour gagner en sens et la proximité pour gagner en lien. Et c'est dans cette démarche que la cave Marcon s'inscrit.
Une autre vision du vin
Que ce soit à la Cave, au Bar à vin, ou le samedi matin sur le marché, les rencontres avec les vignerons vous ouvriront les portes de rencontres pleines de belles découvertes !
Simples curieux, ou amateurs de vin, partez à la découverte des vignerons de toute la France, et même d'Europe. Ils vous conteront l'histoire de leur domaine, leur savoir-faire et vous feront goûter leur production avec leurs particularités. "Nous ne sommes qu'un trait-d'union entre les producteurs et nos clients, ces soirées nous permettront de mettre en avant les vignerons avec qui nous travaillons et d'expliquer aux visiteurs les démarches autour de leur travail." ajoute Vincent.
Une passion contagieuse à découvrir chaque fin de semaine
Tout l'été, les vendredis et samedis soir, à la cave (rue Pannessac au Puy) ou au Caboulot des goulots, il sera possible d'échanger, de parler de vin en prise directe avec le vigneron qui a soigné et élevé son vin et comme nous le dit si bien Vincent "Il n'y a pas un monde du vin, mais des mondes du vin avec des démarches différentes"
Ces rencontres authentiques assurées par des vignerons passionnés par leur métier et avides de partager leur savoir-faire, seront autant d'occasions uniques de découvrir de grands classiques comme des choses différentes. Chacun trouvera un vin à son goût et dans son budget. "Il y aura des vignerons qui ont choisi de privilégier le rapport qualité prix avec des vins plaisir, d'autres qui estiment que leur terroir mérite d'être haut de gamme. Mais attention, certains vins au prix modestes seront peut-être les stars de demain." Précise Vincent.

----Les cavistes vous accueillent du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h et le dimanche de10h à12h-----CAVE MARCON Le Puy-en-velay
13-15 rue Pannessac
43000 Le puy-en-Velay
04.71.09.62.98

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Programme détaillé "Les vignerons viennent à votre rencontre" bientôt disponible sur la page Facebook