Cascades et coups de théâtre au Tournoi des Héros

ven 15/09/2017 - 18:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Les spectateurs ont découvert dans la lice du Breuil le lieu du spectacle proposé cette année pour animer le Roi de l’oiseau. Deux gradins sont installés de chaque côté du terrain, il y a donc de la place pour accueillir tous les curieux.
 
Dès les premières minutes, les chevaux et les cavaliers arrivant à plein galop sur le terrain de sable ont su surprendre et réchauffer le public venu nombreux en cette fraîche soirée.
Le narrateur plonge les spectateurs dans une ambiance de rivalité entre le camp du Velay représenté par les chevaliers Ramon et Laurent, et le camp concurrent avec Argail et Vladimir. Le public étant, vous le devinez, très enjoué pour soutenir le camp du Velay.
La musique qui accompagne les cascades et les costumes des cavaliers plongent les spectateurs dans une autre époque.

Ruse et triche
Les chevaliers un à un vont s'affronter ; un grand moment de spectacle tout public avec parades et serment des chevaliers, jeux équestres guerriers, joutes à la lance, cascades, combats aux différentes armes blanches de l’époque, coups de théâtre et rebondissements spectaculaires… Le camp adverse va même faire preuve de ruse et de triche pour parvenir à gagner l'épée du roi.
Une mise en scène bien orchestrée, qui a su porter le public qui ne s’arrêtait pas d’encourager son camp favori, un spectacle dynamique et réellement impressionnant.

Tournoi des Héros from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Vous pouvez voir et revoir ce spectacle vendredi 15 septembre à 21h, samedi 16 septembre à 15h et 17h30 ainsi que dimanche 17 septembre à 14h30.
 
La place est à 10 euros, et la réservation se fait à l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay.

A.M.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire