Carton plein pour la saison touristique

sam 12/09/2020 - 18:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Le bilan de cette saison touristique est plus qu'encourageant pour la suite. En effet, cet été, malgré la crise sanitaire actuelle, le Puy-en-Velay a fait carton plein dans le secteur du tourisme. Succès qui est dû au travail acharné des différents acteurs afin de surmonter la crise mais aussi à l'expérience fondée sur plusieurs années.

> Lire aussi : Une saison touristique au top pour les commerces du Puy (25/08/2020)

Le constat qui est fait est que le Puy est une destination appréciée et connue. Les chiffres le prouvent : en juillet, 83% des hébergeurs interrogés jugent la saison supérieure à l'année dernière ; 87% en août.
Le taux d'occupation reflète lui aussi que le Puy-en-Velay, et plus largement la Haute-Loire, est plébiscité par les touristes. "Concernant les taux de satisfaction du mois d'août pour l'hébergement, nous sommes sur 95% pour les meublés, 84% pour les hôtels et 80% pour les campings" souligne le président de la région.

> Lire aussi : La France est venue se déconfiner en Haute-Loire (26/08/2020)

----"Cette année, c'est impressionnant. Nous avons une fréquentation en forte hausse. Tous les soirs, nous refusons 40 à 50 personnes" - La Distillerie-----Le Pass'Card en Velay : une réussite
La fréquentation touristique des mois de juillet et août a eu un effet bénéfique pour les monuments de l'agglomération.
Le système de Pass'Card qui permet de visiter les quatre principaux monuments a connu une progression de 34% en juillet et 47% en août. Les quatre principaux monuments pris d'assault par les touristes ont été la statue Notre Dame de France, le rocher et la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, le musée Crozatier et la forteresse de Polignac.

----Top 3 Régions de Provenance : Ile de France, PACA, Occitanie-----Le phénomène Lumières
Le Puy de Lumières a fait lui aussi carton plein cet été en ramenant plus de 120 000 spectateurs entre le 3 juillet et le 31 août (sondage réalisé par l'Office de Tourisme).
Nous pouvons aussi noter le succès remarquable de l'Hotel des Lumières qui, pour son début, a vraiment bien démarré.
En effet, ce sont près de 15 000 visiteurs en 45 jours qui sont venus découvrir les deux scénographies proposées à l'Hotel Dieu.

Maxime LIOTIER

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire