Carton plein à l'Embarcadère avec l'ensemble Canticum Novium

mar 20/12/2022 - 14:00 , Mise à jour le 20/12/2022 à 14:00

Le concert de Noël de l’ensemble Canticum Novum a fait salle comble dimanche 18 décembre à l’Embarcadère à Vorey ! Organisé par l’association La Barque et la commune de Vorey le public est venu nombreux écouter la légende de Zyriab, musicien kurdo-perse qui introduisit le oud, « l’instrument des jours heureux et des jours de douleur, de la fête et de la solitude ».

Petits et grands, venu de l’Emblavez mais aussi du Puy, du Meygal, le public a goûté les sons mélodieux des instruments, vièle, flûte, percussions et ouds et le chant pénétrant de la chanteuse turque, Gulay Hacer Toruk. Le chef Emmanuel Bardon a rappelé que Canticum Novum, en redécouvrant et interprétant des répertoires de musique ancienne, tisse des liens entre la musique d’Europe occidentale et le répertoire du bassin méditerranéen.

Issu d’un partenariat entre l’ensemble vocal et instrumental et l’association La Barque, ce concert participe à la vocation de l’Embarcadère de vouloir élargir les horizons et de ravir les cœurs et les esprits.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés