Carton plein et un bac en poche pour les élèves de l'ULIS

ven 16/07/2021 - 15:44 , Mise à jour le 17/07/2021 à 04:00

Constantin Kontaxakis, proviseur, et Émilie DURSAPT, coordinatrice de l'Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) du lycée Jean Monnet, terminent l'année scolaire fiers des résultats des élèves. Ils félicitent en particulier les élèves du dispositif ULIS : cette année, ce sont sept élèves du dispositif qui se présentaient aux examens, avec 100% de réussite. 

Carton plein avec 100% de réussite

Le saviez-vous ?

La loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 a permis aux élèves en situation de handicap d'intégrer des formations en suivant le même cursus que les autres, et en passant les examens de la même manière.

Vous pouvez consultez les lois en vigueur ici.

 

Les élèves, tous en situation de handicap, sont en inclusion sur les différentes formations du lycée et bénéficient du soutien de L'ULIS pour pallier à leurs difficultés cognitives ou motrices. Grâce à l'accompagnement indispensable par trois AESH qui apportent des aides et des aménagements, les élèves peuvent suivre les cours et se présenter aux examens. Ainsi, deux élèves obtiennent le diplôme national du brevet professionnel avec mention bien, trois élèves décrochent leur CAP et une élève valide son attestation de réussite intermédiaire de fin de première.

 

Photo par Lycée jean Monnet

Et une bachelière !

Agathe Cros, est la première bachelière du dispositif depuis son ouverture en septembre 2018. Elle a suivi les trois années du bac professionnel Gestion et Administration jusqu'à l'obtention du cézame.

Le travail en équipe, le partenariat, la coordination et l'engagement des élèves sont la recette de ces résultats.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés