Carte scolaire : les parents d'élèves bloquent les routes à Monistrol

jeu 17/04/2014 - 18:46 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

"La résistance s'organise à l'image de celle dont l'école porte le nom : Lucie Aubrac. Non à la fermeture alors que les effectifs dépassent les seuils de fermeture! Non aux élèves non comptabilisés par l'inspection académique", ont expliqué mécontents les parents d'élèves.

Pas des enfants fantômes
"Les enfants de deux ans, les enfants scolarisés en CLIS, les enfants du voyage ne sont pas comptabilisés mais existent bien dans les classes! Non, ce ne sont pas des élèves fantômes! Les parents sont déterminés et ne comprennent pas le discours changeant de l'inspecteur Jean-Williams Semeraro" ont argumenté les parents d'élèves ce matin.

Une opération coup de poing
Pour que la prise de conscience soit la plus importante possible : ils avaient décidé de "bloquer" la circulation en centre-ville ce jeudi matin. Circuler a donc été compliqué pour la plupart des monistroliens (cf notre photo).

Le dossier pourrait connaître un nouveau chapitre ce vendredi, le maire de la ville Jean-Paul Lyonnet sera au Puy avec les autres premiers magistrats des communes impactées par la carte scolaire 2014/2015. Ils rencontreront les députés du département Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire